Transports en commun à Londres : les choses à savoir

Le métro se compose de onze lignes qui desservent aussi bien le centre-ville que les zones plus éloignées. Il fonctionne à partir de 5h30 du lundi au samedi ou à partir de 7h le dimanche. Les dernières rames, elles, partent de 23h à 1h du matin suivant les lignes.

Ce réseau est complété par un très grand nombre de lignes de bus, dont certains circulent de jour comme de nuit.

Comme à Paris, la carte est divisée en neufs zones utilisées pour calculer le coût du déplacement effectué.

Pour utiliser ces transports en commun, il existe trois solutions :

Question budget, un abonnement mensuel pour se déplacer de façon illimitée dans les zones 1 et 2 coûte environ 130£, environ 160£ entre les zones 1 et 3 et enfin environ 195£ entre les zones 1 et 4. Ces tarifs correspondent aux prix adultes, vous pouvez vous renseigner une fois sur place pour d’éventuelles réductions jeunes / étudiants. Les transports en commun restent le moyen le  plus pratique et le plus accessible pour effectuer des trajets dans la ville.

Et si jamais vous vous perdiez, l’application mobile « Take me Home »  ou encore « City Mapper » vous indiquent quel bus ou ligne de métro prendre pour arriver à destination.

Retrouvez les différents plans du réseau de transport de Londres en cliquant ICI

Voilà, il ne vous reste plus qu’à partir à la découverte de la ville ! Retrouvez nos différents séjour linguistiques à Londres sur notre site Voyage-Langue.com.