Parcoursup : partir faire une année de césure

Les étudiants ont maintenant jusqu’au 13 avril pour confirmer leurs vœux. . Tous les étudiants ont fait leurs choix et attendent les résultats avec impatience. Pour ceux qui n’auront pas les résultats espérés ou ceux qui ont tout simplement envie de changement et de profiter d’une année entière pour apprendre une langue, l’année de césure à l’étranger est une option vers laquelle se tourner.

Les raisons de faire une année de césure à l’étranger

Les raisons de faire une année de césure à l’étranger sont nombreuses. Une année comme celle-ci constitue une véritable expérience formatrice pour les jeunes. Elle est indéniablement très positive pour leur développement personnel. Partir seul ou même accompagné dans un pays que l’on ne connait pas et qui a une culture différente de la nôtre permet de développer son ouverture d’esprit, de gagner en autonomie et en maturité.

Le second bénéfice majeur d’une année de césure à l’étranger est, naturellement, l’apprentissage de la langue locale. Être en immersion dans un pays est le meilleur moyen pour améliorer son niveau rapidement grâce aux nombreuses rencontres que vous ferez. La maîtrise d’une langue sera sans aucun doute un réel atout pour votre poursuite d’étude ou votre entrée sur le marché du travail.

Différents programmes pour apprendre l’anglais en année de césure

Chez Voyage-Langue nous proposons différents programmes sur plusieurs mois, un semestre ou un an, qui pourraient vous intéresser pour la rentrée scolaire prochaine. Tous vous permettront d’améliorer votre niveau d’anglais en totale immersion à l’étranger. En voici quelques exemples :

Obtention d’un diplôme, cous d’anglais ou job étudiant, ces programmes offrent à chacun la chance de vivre une expérience exceptionnelle. Suite à une année de césure telle que celles-ci, les progrès que vous ferez en anglais ne pourront être qu’impressionnants !