10 astuces pour survivre à un vol long-courrier

Selon la destination de votre séjour linguistique il est possible que vous passiez un long moment dans l’avion avant d’arriver à destination. Vous avez déjà peut-être fait un vol long-courrier: il est difficile de rester si longtemps assis au même endroit, entouré de centaines de personnes dans un endroit exigu.

Mais rassurez vous ! Cela peut très bien se passer avec un peu de préparation, l’équipe de Voyage-Langue vous livre son top 10 des astuces pour survivre à un vol long-courrier.

1. Bien choisir son siège
Si vous voyagez à deux, réservez le siège côté hublot et celui côté couloir, car vous aurez moins de chances que quelqu’un réserve le siège du milieu. Si vous vous asseyez près d’une cloison, vous n’aurez pas de siège devant vous et les sièges du fond sont l’idéal pour marcher et accéder aux toilettes. Cependant, il y a plus de bruit qu’à l’avant. Le siège couloir donne l’avantage de pouvoir se lever quand on le souhaite !

2. Choisissez vos vêtements avec attention
Un seul mot d’ordre : confort ! Habillez-vous bien sûr en fonction de la saison  du pays dans lequel vous vous rendez et mettez des couches de vêtements pour pouvoir les enlever si besoin. Sachez qu’il fait toujours froid dans un avion, alors n’hésitez pas à emporter des grosses chaussettes, des pulls, des écharpes, des leggings. En résumé, des vêtements amples et confortables !

3. Buvez beaucoup d’eau
On n’y pense pas assez, mais s’hydrater en avion, c’est très important. Achetez des bouteilles après le contrôle de sécurité et buvez toutes les heures. Le taux d’humidité chute en avion et votre corps risque de souffrir si vous ne vous hydratez pas.

4. Emportez des en-cas
Vous aurez besoin de sucre et de protéines durant votre trajet car les plats proposés en contiennent peu et, il faut l’avouer, sont peu ragoûtants. Alors emportez des fruits, noix ou des biscuits ! Autre astuce, lors de l’enregistrement sur Internet, choisissez un plat végétarien ou halal, en général meilleur car les compagnies doivent les préparer spécialement.

5. Divertissez-vous !
Passez des heures en avion, ça peut vite être très long, surtout si vous avez du mal à dormir ! Mais si vous avez la possibilité de vous occuper, vous verrez que ça passe plutôt vite. Choisissez un film parmi ceux proposés, lisez un roman ou un guide touristique, jouez, emportez votre tablette ou de quoi écouter de la musique.

6. Marchez
Levez-vous régulièrement de votre siège, toutes les 2 heures environ : marchez dans les couloirs, étirez-vous… Vous pouvez également utiliser des bas de contention pour éviter les jambes lourdes.

7. Prenez soin de vous
Appliquez de la crème sur votre visage, car la peau se dessèche en altitude. Lavez-vous les dents, mettez du déodorant, lavez-vous le visage… Vous vous sentirez beaucoup mieux !

8. Dormez
Si vous y parvenez, n’hésitez pas à dormir un peu, on se sent tout de suite plus frais à l’arrivée.
Pour cela, apportez votre coussin de voyage et munissez-vous d’un plaid, de boules Quiès et d’un masque pour les yeux.

9. Changez de siège
Une fois le décollage effectué, et s’il y a de la place ailleurs, vous pouvez changer de siège si vous ne vous sentez pas à l’aise.

10. Détendez-vous et appréciez
Le vol et l’attente qui précèdent un voyage sont toujours source d’une grande excitation. Lire son guide touristique, s’imaginer ce que l’on va vivre une fois sur place… Alors profitez de ce moment !

Est-ce que vous connaissez d’autres astuces ? Quelles sont vos expériences ? Dites-nous tout !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi