Que faire à Dublin ? Les 10 meilleures activités

Capitale de l’Irlande, Dublin est une ville chaleureuse où il est difficile de s’ennuyer ! Vous vous y rendez bientôt et ne savez pas encore quoi y faire ?  L’équipe de Voyage-Langue vous présente les 10 meilleures activités à faire à Dublin !

1- Découvrir le charmant village d’Howth

Howth est un charmant village portuaire situé au nord de Dublin. Facilement accessible en bus ou en DART (train), il s’agit d’un incontournable lors de votre séjour à Dublin ! Vous pourrez y manger de bons produits de la mer mais aussi vous balader sur les falaises d’Howth, c’est un circuit pédestre très réputé qui offre des points de vue imprenables.

Les falaises d’Howth, Dublin, Irlande

2 – Passer une journée dans les Wicklow Mountains à Glendalough

À seulement 1h30 de bus du centre ville de Dublin, Glendalough est un village pittoresque qui se trouve au sud de Dublin. Situé dans les Wickow Mountains sur le site d’un ancien monastère, Glendalough est le départ de nombreuses randonnées adaptées à tous les niveaux. Pour ceux qui préfèrent rester aux alentours du village, vous y trouverez de nombreux monuments, et pourrez vous promener aux abords du « Upper Lake ». Ce village en pleine nature offre des paysages typiquement irlandais, une bonne manière de s’échapper de Dublin facilement !

Horaires de bus au départ du centre ville de Dublin : http://www.glendaloughbus.com/

3 – Aller voir une course de lévriers

Les irlandais adorent parier : rugby, boxe, football, chevaux… mais aussi sur les lévriers ! Profitez de votre séjour à Dublin pour assister à une course de lévriers, il s’agit d’une expérience atypique ! Pour les plus audacieux, vous pourrez tenter de parier sur un chien : nous on a essayé mais sans grand succès malheureusement…

Renseignements et informations : https://www.igb.ie/go-greyhound-racing/our-stadiums/shelbourne-park-greyhound-stadium/

4 – Visiter le château de Malahide et ses jardins

Situé à 25 min au nord de Dublin, le château de Malahide et ses jardins offrent un cadre idyllique pour passer une journée agréable en dehors de Dublin. Les jardins luxuriants abritent plus 5 000 espèces différentes de plantes, vous trouverez forcément un coin idéal pour un pique-nique. Le château de style médiéval compte parmi les plus anciens d’Irlande et saura ravir les curieux d’histoire et d’architecture.

Adresse : Malahide Demesne, Malahide, Co. Comté de Dublin, Irlande

Chateau de Malahide (Copyright https://www.malahidecastleandgardens.ie/)

5 – Partir à la recherche des daims à Phoenix Park

Plus grand parc urbain d’Europe, Phoenix Park est le poumon vert de Dublin. Avec une superficie de plus de 700 hectares, vous aurez de quoi profiter, comptez bien 3 ou 4 heures si vous souhaitez découvrir la majeure partie du parc. Le week-end, le parc devient le rendez-vous des dublinois qui souhaitent passez une journée au vert sans trop s’éloigner du centre ville. À pied ou à vélo, vous pourrez partir à la rencontre des nombreuses familles de daims qui vivent en liberté dans le parc. 

Adresse : Phoenix Park, Dublin 8, Irlande

6 – Découvrir l’histoire de la stout la plus célèbre au Guinness Storehouse

Impossible de venir en Irlande sans goûter la fameuse Guinness ! Sa couleur foncée et sa mousse épaisse en font une bière iconique et célèbre dans le monde entier. Le Guinness Storehouse, est un musée retraçant l’histoire de la Guinness mais aussi sa fabrication. Très interactif, vous n’aurez pas l’occasion de vous ennuyer durant votre visite ! Ateliers olfactifs, gustatifs, visuels… Vous serez un véritable expert de la Guinness !
Avantage : vous pourrez terminer votre visite en dégustant une Guinness dans le Gravity Bar, au dernier étage du musée, le bar offre une vue panoramique à 360° sur Dublin ! Un conseil, pensez à réserver vos ticket à l’avance afin de bénéficier d’une réduction sur : https://www.guinness-storehouse.com/fr

Adresse : St James’s Gate, Dublin 8, Irlande

7 – Visiter la Bibliothèque de Trinity College

Monument incontournable de Dublin, la Bibliothèque de Trinity College est magistrale. Elle abrite plusieurs milliers d’ouvrages dont certains datant du V ème siècle comme le Book of Kells, qui est exposé au rez-de-chaussée du bâtiment. En plus des magnifiques ouvrages historiques, vous pourrez apprécier l’architecture de la bibliothèque faite de boiseries et de voutes faisant de cette endroit un lieu magique.

Tarif : entre 11 et 13€ pour les adultes
Adresse : Trinity College, Dublin 2, Irlande

La Trinity College Library

8 – Passer une soirée dans un pub

Connus pour leur hospitalité, les irlandais sont également réputés pour leur sens de la fête ! Le quartier de Temple Bar regorge de pubs, tous plus typiques les uns que les autres. Profitez de la musique live tout en dégustant une bonne pinte de Guinness. Si la faim vous guette, n’hésitez pas à commander quelque chose, les pubs proposent toujours des plats typiquement irlandais tels que le Irish Stew ou une bonne soupe bien chaude.

The Temple Bar, bar historique du quartier de Temple Bar

9 – Aller voir un match de rugby à l’Aviva Stadium

Sport national, le rugby fait partie intégrante de la vie des irlandais. Particulièrement attachés à leur équipe du Leinster, les irlandais défendent avec ferveur leur équipe au stade les week-ends, qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige !
Même si vous n’êtes pas un grand connaisseur de rugby, vous apprécierez la folle ambiance du stade où toutes les générations se retrouvent pour apprécier un beau moment sportif.

Retrouver le calendrier des matches du Leinster sur leur site web : https://www.leinsterrugby.ie/

10 – Faire du Kayak sur la Liffey

La Liffey est le fleuve qui coupe la ville de Dublin en deux, de nombreux ponts relient la « North Side » et la « South Side » de la ville. Pour découvrir la ville de manière atypique, pourquoi ne pas le faire en kayak ?  De cette manière, vous aurez la possibilité de découvrir beaucoup de monuments et surtout les différents ponts qui traversent la Liffey. L’organisme City Kayaking, vous propose des randonnées en kayak afin de découvrir le meilleur de Dublin !

Le Ha’penny Bridge

Certaines de ces activités sont proposées par nos écoles partenaires Apollo et IH, retrouvez nos séjours linguistiques à Dublin ici ➡️ https://www.voyage-langue.com/sejours-linguistiques/irlande/dublin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi