Séjour linguistique à Barcelone, les incontournables !

Un séjour linguistique vous attend à Barcelone et vous vous demandez quels sont les lieux à ne pas manquer ?
L’équipe de Voyage-Langue vous répond !

La Sagrada Familia

Cette basilique majestueuse envoute par sa beauté et ses détails.
Les travaux ont commencé en 1882 et devraient se terminer en 2026. Ce qui équivaut à un siècle après la mort de son architecte Antoni Gaudi. Elle attire plus de 4,5 millions de visiteurs par an et c’est le monument le plus visité d’Espagne.

Les quartiers Barcelonais

Les rues, l’ambiance et l’architecture sont aussi à découvrir.
Perdez-vous dans les rues ensoleillées, admirez les couleurs des bâtiments, pratiquez votre espagnol dans de petits cafés. Vous pouvez aussi louer des vélos, pour parcourir plus facilement la ville et pour pédaler dans différents quartiers.
Nous vous recommandons le quartier : el born. Il est caractérisé par ses rues médiévales étroites remplies de boutiques de créateurs, de cafés, et de bars à cocktails. Et le quartier du gothique. Celui-ci est médiéval et rempli de charme.

Le Parc Güell

Au nord de Gràcia se situe le parc Güell. Il est classé à l’Unesco et a été crée par l’architecte Antoni Gaudí. Un lieu à visiter et qui vous permettra de découvrir la ville d’une toute autre manière.

La Cathédrale Sainte-Croix de Barcelone

La cathédrale de Barcelone est un magnifique exemple d’architecture gothique catalane. Autant extérieurement qu’intérieurement, vous serez émerveillé par sa beauté mais aussi par son Histoire.

Le Palais de la Musique Catalane

C’est un sublime monument d’Art Déco. Il est situé dans le quartier El Born de Barcelone. Il s’agit de l’œuvre de Lluís Domènech i Montaner, l’un des principaux représentants du modernisme catalan. De nombreux concerts sont organisés au sein de ce palais.

La verdure au coeur de la ville

Un petit break proche de la nature est tout à fait possible à Barcelone. Notamment si vous aller vous balader au Parc Ciutadella, ou si vous décidez de monter le Montjuïc. Vous pourrez en profiter pour y faire un pique nique ou lire des bouquins au soleil.

Bunkers del Carmel

Si vous souhaitez avoir une vue unique de Barcelone, nous vous conseillons de vous rendre aux Bunkers del Carmel. Le panorama vaut le détour ! C’est le lieu qui permet d’admirer une vue sur la montagne et sur la mer en même temps.

Le Camp Nou

Le fameux stade de football est situé dans le quartier de Les Corts. Camp Nou signifie terrain nouveau en catalan. Fan de foot ou non, ce lieu est à visiter si vous êtes à Barcelone. Il est le plus grand stade d’Europe et le douzième plus grand stade du monde.

Les plages barcelonaises

Avant ou après vos visites, allez vous reposer sur le sable chaud. De nombreux restaurants et cafés se trouvent tout près. Profitez d’un petit break aquatique pour apprécier la douceur de vivre barcelonaise.

Si vous ne savez pas encore où améliorer votre espagnol, l’école Expanish vous permettra d’effectuer un séjour linguistique. De quoi améliorer votre espagnol et vivre une expérience enrichissante au coeur d’une ville remplie de belles ondes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi