Pourquoi faire un séjour linguistique à Tenerife ?

Quoi de mieux que de partir apprendre l’espagnol en séjour linguistique sur une île ?

Surnommée « l’île de l’éternel printemps », Tenerife, la plus grande île des Canaries, bénéficie d’un climat doux et ensoleillé toute l’année. Cette île espagnole étant située au large de la côte ouest de l’Afrique, vous pourrez profiter pleinement de votre séjour peu importe la période de l’année.

La diversité de ses paysages

Cette destination paradisiaque vous interpellera forcément par ses paysages subjuguants.  Ses paysages verts ou volcaniques, ses superbes plages et sa richesse en faune et en flore en font une des plus belles îles d’Espagne.  Elle possède une grande diversité d’espaces sauvages. Ceux-ci sont très contrastés entre le nord, humide et verdoyant, et le sud, beaucoup plus sec et ensoleillé.

Ses activités

Il vous sera impossible de vous ennuyer sur l’île de Tenerife ! Entre activités nautiques ou culturelles, randonnées et excursions, il y en a pour tous les goûts.

Voici quelques exemples d’activités incontournables à faire sur l’île :

  • Le Parc national du Teide : ce parc classé au patrimoine mondial de l’UNESCO est incontestablement la meilleure excursion à faire sur l’île;
  • La plongée sous-marine : les fonds marins de Tenerife sont très riches, vous pourrez y observer des tortues géantes et même le requin ange;
  • D’autres activités nautiques (surf, kitesurf…) et excursions en bateau pour voir les baleines;
  • Le Carnaval de Santa Cruz qui a lieu tous les ans fin février;
  • Les 3 cités « coloniales » : La Laguna (inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO), la Orotava et Garachico;
  • Les randonnées : l’île offre de nombreux sentiers de qualité sur les différents massifs et réserves naturelles de Tenerife.

Sa gastronomie

Tenerife ne manque pas de spécialités gastronomiques. Entre les papas arrugadas, la ropa vieja, le puchero canario, le batido ou encore ses viandes et ses fruits de mers, l’île a de quoi éveiller vos papilles. De nombreux restaurants et bars à tapas vous permettront de découvrir la cuisine locale dans une ambiance typique de l’île.

Une excellente école de langue

L’école d’espagnol FU International Academy de Tenerife est reconnue et accréditée par l’Institut Cervantes depuis 2005. Elle possède une méthode d’enseignement unique et les cours sont dispensés par des enseignants diplômés et d’origine espagnole. Idéalement située à Puerto de la Cruz sur l’île du Nord, elle est aussi à seulement quelques minutes de la plage et offre de nombreuses activités aux étudiants comme le surf, le beach volley, des cours de salsa… Cette école à beaucoup a vous offrir. C’est la meilleure option pour apprendre l’espagnol sur une île au soleil et en bord de mer.

Vivez l’expérience d’un séjour linguistique sur une île et apprenez l’espagnol à Tenerife. Vous vous y ferez des souvenir mémorables, c’est garantis. N’hésitez plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi