Pourquoi apprendre l’espagnol à Séville ?

apprendre l'espagnol à Séville

« Sevilla tiene un color especial… » dit la fameuse chanson Sévillane, et tout ceux qui ont eu la chance d’y aller vous le confirmeront. Séville vous offrira des conditions rêvées pour apprendre l’espagnol.

Ses couleurs aux tons jaunes orangés lui donne une atmosphère chaleureuse. Le quartier de Santa Cruz ou celui de Triana en sont de parfaits exemples avec leurs ruelles aux maisons multicolores.

Séville, une ville pleine de vie

Séville est une ville très vivante. En vous baladant dans les rues du centre ville, notamment devant son incroyable Cathédrale ou à la Place d’Espagne, vous tomberez sur des danseuses de flamenco, des musiciens, des chanteurs et autres artistes de rue. Vous aurez aussi l’occasion d’assister à des événements culturels tout au long de l’année. La Semaine Sainte, les incontournables Férias ou encore la Cabalgata de Reyes Magos sont des événements très prisés. Très ancrée dans la culture sévillane et si vous êtes intéressé, vous pourrez assister à des corridas dans l’arène Plaza de Toros.

Découvrez la culture sévillane

Etant une ville à taille humaine, la vie y est très agréable et le centre ville est absolument magnifique. D’ailleurs, beaucoup la considère comme étant l’une des plus belle ville d’Espagne. En effet, la capitale de l’Andalousie offre une grande richesse culturelle. Les civilisations Arabes, Romaines ou encore Wisigoths qui ont habité la ville ont laissé une part de leur héritage. Ces influences ont apporté à Séville de véritables merveilles architecturales comme la Torre del Oro, le Real Alcazar, la Place d’Espagne et bien d’autres encore.

Même en ville, vous y trouverez de grands parcs et jardins. Le superbe parc Maria Luisa, les Jardins de Murillo ou les Jardins de Chapina qui longe le Rio Guadalquivir sont parfaits pour se détendre au calme et profiter du soleil.

Séville est également réputée pour sa gastronomie et tout particulièrement pour ses tapas ! Les bars à tapas sont à tous les coins de rues et proposent des tapas de qualité à des prix abordables.

Une ville idéale pour les étudiants

À Séville, pas le temps de s’ennuyer ! Les sévillans ayant le goût de la fête, la vie nocturne y est très animée. En effet, de nombreux bars et clubs sont ouverts chaque jour de la semaine. Profitez de vos weekends pour aller à la plage qui est à 1h20 de Séville. Vous pouvez aussi facilement voyager en Andalousie. Si vous souhaitez visiter Malaga, Cordoue, Cadiz ou encore Ronda, en moyenne 2h de bus seulement sont nécessaires.

Étant une ville étudiante, partir en échange académique ou en voyage linguistique à Séville est une excellente option pour apprendre l’espagnol. Facilement abordable, ouverts et accueillants il est très facile de rencontrer et d’échanger avec les locaux. Vous aurez aussi l’occasion de rencontrer des étudiants venant de tout horizon.

Riche de vie, d’histoire, de culture et avec son climat chaud et ensoleillé, vous ne pourrez que vivre une expérience incroyable. Lancez-vous et partez apprendre l’espagnol à Séville !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi