Départ en séjour linguistique ? « The check list » !

Vous partez en séjour linguistique et vous n’avez pas encore commencé votre valise ?
Pour partir dans les meilleures conditions possibles, Voyage-Langue vous donne une « Check List » à contrôler impérativement avant votre départ !

Passeport / Carte d’identité : Indispensable pour vous envoler en terre promise,  votre passeport devra généralement être valable jusqu’à 6 mois après la date de retour.

Permis de conduire international : Si vous envisagez de partir en séjour linguistique dans le cadre d’une année de césure, notamment avec le « Working Holiday Visa », il peut être très utile de vous procurer un permis international auprès de la préfecture la plus proche.

Dictionnaire : Optez pour un dictionnaire de poche, pratique et facile à utiliser. Il sera sans doute votre « best friend » durant les premiers mois de votre séjour linguistique.

Booking Confirmation: Munissez-vous de :

  • La confirmation attestant de votre réservation pour vos cours d’anglais et votre logement,
  • Du mail imprimé de votre VISA.

Ordinateur + chargeur / Trousse & cahier : De retour sur les bancs de l’école vous devrez prendre des notes, pensez à être équipé pour l’occasion.

Assurance voyage : Pour votre sécurité, vous devez souscrire une assurance voyage afin d’être couvert pendant l’intégralité de votre séjour linguistique en cas de problèmes de santé.

Argent : Par sécurité, vérifiez la validité de votre carte bancaire à l’étranger et changer quelques Euros en monnaie locale afin de voyager avec un peu de liquidité.

Cadenas : Dans le cas où vous dormez une ou plusieurs nuits dans un endroit où vos affaires sont pas sécurisées.

Portable + adaptateur universel : Économisez de l’argent en réutilisant votre portable français une fois celui-ci débloqué. Attention, en fonction des destinations, les prises secteurs ne sont pas forcément les mêmes ; pensez à prendre un adaptateur pour votre chargeur.

Multiprise : Pour que votre téléphone ne soit pas jaloux si vous branchez votre ordinateur en premier.

Guide touristique : Indispensable pour explorer votre pays/ ville d’accueil.

Vous voilà fin prêt pour le grand départ ! Bon voyage ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi