Découvrons Galway !

Direction le pays d’Oscar Wilde !
4ème ville d’Irlande, située dans la province de Connacht, Galway séduit par sa nature et sa qualité de vie.
Non seulement il fait bon vivre en Irlande mais c’est le bon moment pour choisir de partir là-bas pour son séjour linguistique !

Galway nommée capitale européenne de la culture 2020 !

Malgré les apparences, Galway est une ville très animée et semble être une destination idéale pour découvrir une culture et un accent made in Ireland.
La ville est réputée pour sa créativité artistique et son ambiance vivante et festive.
De nombreux festivals y prennent place, de quoi apprécier un séjour reposant et dynamique à la fois !

Le Connemara est l’une des plus belles régions d’Irlande.

Nommée « beauté sauvage » par l’écrivain Oscar Wilde, vous comprendrez ce que signifie l’authenticité !
Le parc du Connemara, vaste de plus 2000 hectares abrite une faune et une flore incroyables. Les espaces irlandais, souvent sauvages offrent des paysages sublimes : landes rousses, tourbières, lacs, plaines vallonnées et forêts. Situé à proximité de Letterfrack, ce parc vous permettra d’explorer les alentours facilement !

Une ville remplie d’Histoire !

Le château de Lynch est un édifice de Galway, érigé dans un style gothique irlandais classique qui a été construit il y a 500 ans. Si l’architecture vous passionne, vous trouverez de quoi vous occuper dans cette belle ville.

Un grand dôme se détache dans le ciel de Galway, il s’agit de la cathédrale de Galway. À savoir que c’est l’une des plus jeunes cathédrales d’Europe.

À la recherche des livres d’Oscar Wilde ou d’autres ?

Charly Byrne est un bookshop authentique. Si vous aimez les livres, vous ne pouvez pas visiter Galway sans entrer dans cette adorable librairie. Celle-ci est remplie de tout ce que vous recherchez… Il y a plus de 100 000 livres neufs, d’occasion et de bonnes affaires à vendre.

La nature au coeur de la ville avec Eyre Square !

Ce parc public se trouve en plein cœur de la ville, de quoi apprécier un cadre idéal en se baladant. Un programme de réaménagement de ce parc s’est terminé en 2006 et aujourd’hui c’est l’un des plus beaux parcs du pays.
Celui-ci est officiellement connu sous le nom de John F. Kennedy Memorial Park. Notamment en l’honneur de la visite et du discours prononcé par le président américain Kennedy en 1963.

De nombreux road-trips sont réalisables près de Galway. De quoi en prendre plein les yeux ! Une des routes à ne pas louper est appelée la Sky Road. Elle est notamment connue comme étant l’une des plus belles routes d’Irlande. Il y a trois parties à découvrir lors de ce road-trip : la Beach Road, la Low Road, la Sky Road. 
Les Falaises Moher sont aussi très connues en Irlande. En décidant d’y mettre le cap vous pourrez avoir accès à un magnifique panorama autant sur l’océan d’un coté, que sur les vastes espaces verts de l’autre. 

Nature et océan sont les deux éléments qui caractérisent principalement Galway.
Le meilleur moyen d’apprécier un séjour linguistique dans ces conditions est d’apprendre l’anglais à l’école Galway Cultural Institute.
Elle fait partie de la Business School et offre des programmes variés selon votre niveau actuel. L’école se trouve d’ailleurs face à la mer, de quoi apprécier un séjour proche de la nature.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi
Voir l'article

Séjour linguistique en Irlande : quelle ville choisir ?

Vous voulez partir apprendre l’anglais dans un pays anglophone mais vous hésitez encore sur la destination ? L’Irlande est une option incontournable, proche de la France, pas besoin de changer de monnaie, une culture forte, des paysages à couper le souffle… Autant de bonnes raisons de choisir l’Irlande pour votre séjour linguistique. Mais quelle ville irlandaise choisir ?
Voir l'article