Road trip en Australie – Sydney to Melbourne

Vous comptez effectuer un road trip avant ou après un séjour linguistique ? Ou même apprendre l’anglais pendant un road trip ? Cet article est fait pour vous, on vous emmène sur les routes de Sydney à Melbourne.

Point de départ : Sydney.

Vous pouvez poser vos valises quelques jours dans la ville pour y découvrir une atmosphère dynamique et charmante à la fois. Ou même décider d’apprendre l’anglais au sein d’EC English Sydney qui se situe dans le quartier animé de Darlinghurst. De quoi apprécier la ville et améliorer son niveau de langue.

Si vous souhaitez échapper à la ville et accéder à une des plus belles vues de Sydney nous vous recommandons de prendre le bateau direction Milsons Point. De North Sydney Olympic Pool vous pourrez voir la ville d’un tout autre point de vue et y admirer de magnifiques couchers de soleil.

Près de Sydney vous pourrez aussi visiter le parc des Blue Mountains, une magnifique destination si vous aimez les randonnées et la découverte de la faune et la flore.

& si on visitait la capitale de l’Australie ? Canberra

À savoir que cette ville compte environ 395 000 habitants contre 5 132 000 pour Sydney et 4 440 000 pour Melbourne. Ce choix date de 1908, ce fût surtout un compromis entre Sydney et Melbourne. Cette ville fût nommée Canberra car cela désigne « un lieu de rassemblement » en ngunawal, qui est la langue aborigène locale.

Cette ville peut se visiter très rapidement et elle se trouve loin de l’océan, c’est donc un tout autre style australien que l’on découvre. Si vous partez de Sydney, prévoyez environ 4:30 de voiture si vous optez pour la route au bord de la côte, contre 3h si vous effectuez le chemin directement dans les terres.

Ensuite, selon votre temps et vos envies vous pourrez découvrir des petites villes comme Moruya ou Batemans Bay qui se trouvent également sur la côte. Découvrez la vie locale et simple que les australiens mènent dans ces petits havres de paix.

Sur cette route près de l’océan vous aurez aussi l’occasion de faire de très belles rencontres. Nous parlons notamment de kangourous et de koalas.

À la pointe sud-est de L’Australie se trouve Mallacoota. Cest aussi un petit joyau de la nature. Ce village côtier se trouve à 523 kilomètres de Melbourne et 526 de Sydney. C’est le meilleur endroit pour apprécier le calme et elle se trouve près de Coopracambra National Park, un parc national très ressourçant.

Cap sur Melbourne

Cette ville culturelle et artistique est un bon lieu pour y prendre des cours d’anglais. Choisir d’étudier au sein d’EC English Melbourne serait le meilleur moyen de combiner découvertes et apprentissage. Melbourne réserve des petits trésors, au sein de la ville mais aussi aux alentours. Découvrez St Kilda, Geelong ou Torquay qui sont des lieux proches de l’océan et sont appréciés pour leur qualité de vie.

L’avantage de Melbourne est que vous pouvez partir de Torquay, qui se trouve à une heure de Melbourne, pour parcourir la Great Ocean Road. Nous avons également rédigé un article à ce sujet. Si ce sont les plages qui vous donnent le plus envie, nous avons un top 10 sur cet article.

Alors, prêt à vivre une expérience en Australie ?

Sur Voyage-Langue, vous pourrez retrouver tous nos séjours linguistiques.

Écrivez-nous pour nous raconter votre expérience et quel itinéraire vous donnerait envie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi