Top 10 des plus belles plages d’Australie

Plages paradisiaques, eau turquoise et sable blanc, côtes rocheuses ou spots de surf incontournables… Il y en a pour tous les goûts en Australie ! Il y a de nombreuses jolies plages, qui se situent aux quatre coins du pays. C’est pourquoi il peut être parfois difficile de faire un choix. J’ai donc décidé d’écrire une petite liste de mes plages préférées ! N’hésitez pas à partager les vôtres en commentaire !

Turquoise Bay, Cape Range National Park

Toutes les plages du parc de Cape Range sont paradisiaques ! On y trouve de longues plages de sable, avec une mer translucide, des coraux et poissons. Si vous aimez la plongée ou le snorkeling, ou tout simplement vous balader sur la plage, vous ne serez pas déçus ! Je vous conseille aussi d’effectuer une randonnée et de visiter les gorges.

Whitehaven Beach, Whitsundays Islands

Une étape incontournable lors de votre séjour en Australie ! La plage fait 7 kilomètres de long, le sable y est très pur. Whitehaven Beach est l’une des plus belles plages de la planète et l’un des endroits les plus paradisiaques qu’il est possible de voir en Australie. Les autres plages des Whitsundays sont toutes aussi uniques.

Coral Bay

Coral Bay, Western Australia, 2012.

Coral Bay est un somptueux lagon situé à l’extrémité sud du Ningaloo Marine Park. Cet espace marin protégé abrite la seconde plus importante barrière de corail d’Australie.
Le village côtier abrite des plages sauvages. Les coraux se prêtent à de belles plongées. On peut y voir des requin-baleines.

Shark Bay

Si vous aimez la plongée, vous serez servi : requins, raies, dauphins…
L’un des joyaux méconnus de Shark Bay en Australie-Occidentale, c’est la plage de Shell Beach. Elle est immense et ses eaux sont calmes et cristallines, et sous nos pieds se trouvent des millions de minuscules coquillages. Attention cependant aux nombreux requins qui rôdent dans les environs !

Bondi Beach

La plage la plus connue de Sydney est mythique ! Elle se trouve à proximité du centre ville. Le sable est fin et vous pourrez surfer sans prendre trop de risques. Populaire parmi les surfeurs et les adeptes du bronzage, le nom de la plage vient du terme aborigène signifiant « eau se brisant sur les rochers ».

Byron Bay

Les plages de Byron Bay sont d’une beauté à couper le souffle. Située à deux pas du Cape Byron, les baigneurs peuvent admirer les baleines en migration depuis le phare de la plage.

Wineglass Bay, Tasmanie

Dans le Freycinet National Park de Tasmanie, on trouve une plage idyllique en forme de croissant de Lune, accessible après deux heures de marche. La Wineglass Bay est sublime ! C’est un paradis sur Terre au sable fin, vagues tranquilles et dauphins qui viennent vers vous amicalement.

Great Ocean Road

Des dizaines de plages sont alignées le long de la Great Ocean Road. Du London Bridge en passant par l’Arch jusqu’aux célèbres Twelve Apostles, ces amas rocheux perdus au milieu de l’océan, les plages de la Great Ocean Road sont époustouflantes ! C’est un incontournable.

Gold Coast

Main Beach Surfers Paradise Gold Coast

C’est la destination préférée des Australiens pour leurs vacances ! Spots de surf parfaits, vie nocturne trépidante, 7 kilomètres de sable fin et une ambiance détente…

Hyams Beach

A trois heures de Sydney, en Nouvelle-Galles du Sud, se cache cette sublime plage sont le sable est considéré comme le plus blanc du monde.

Ca fait rêver non ?

Le bon plan : partir en séjour linguistique pour profiter de ces plages magnifiques tout en apprenant l’anglais. Découvrez toutes nos offres de voyages linguistiques sur notre site Voyage-Langue.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi