PVT en Australie : mode d’emploi

Visa : un terme qui peut effrayer plus d’un voyageur qui décide de partir à l’étranger. Aujourd’hui l’équipe de Voyage-Langue vous explique tout sur le Permis Vacances Travail (PVT) en Australie et rassurez-vous, il est très simple à obtenir.

Comment ça marche ?

Le PVT – Working Holiday Visa en anglais – est un visa permettant de vous rendre pour une durée de un ou deux ans sur le territoire australien pour travailler et visiter.  Pour y prétendre en tant que ressortissant français, vous devez avoir entre 18 et 35 ans, détenir un passeport en cours de validité et démontrer que vous disposer de fonds suffisants pour subvenir à vos besoins (environ 3000€).

Une fois ces différentes pièces justificatives réunies, rendez-vous sur le site du gouvernement australien et créez-vous un compte afin de faire votre demande de PVT. Vous devrez vous acquitter de $AUD450 (environ 280€) de frais de participation. Une fois votre demande de visa envoyée et si vous répondez bien à tous les critères nécessaires à l’obtention d’un PVT, vous recevrez un e-mail de confirmation d’obtention de votre visa après quelques jours/semaines.

Les avantages du PVT en Australie

L’un des plus gros atouts du PVT est qu’il vous donne la possibilité de travailler une fois sur place, c’est un excellent moyen d’autofinancer votre séjour. L’Australie offre un grand nombre d’opportunités professionnelles et plus particulièrement dans les secteurs de l’hôtellerie/restauration, du bâtiment de l’agriculture ou encore le fameux fruit picking. Récemment, l’office du tourisme australien a lancé une campagne de communication à ce sujet afin d’attirer les jeunes du monde entier à venir travailler « dans le plus bel endroit du monde ».

Un autre avantage de taille est la facilité à obtenir le PVT pour l’Australie. Contrairement au Canada où l’obtention du PVT se fait par tirage au sort, celui pour l’Australie est relativement simple à obtenir car aucun quota n’est mis en place. En 2017, plus de 22 000 PVT ont été délivrés et environ 30 000 en 2018. Il n’y a aucun doute : l’Australie continue de donner envie à des milliers de Français qui souhaitent se lancer dans une aventure à l’étranger.

Alors, qu’est ce que vous attendez pour vous lancer ?  Retrouvez tous nos séjours linguistiques en Australie ici ➡️ https://www.voyage-langue.com/sejours-linguistiques/australie


NB: Ces informations sont données à titre indicatif, nous vous invitons à bien vous renseigner sur les sites officiels gouvernementaux afin d’obtenir les informations mises à jour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi