Fruit Picking en Australie – Un job difficile ?

Comme beaucoup de jeunes français qui envisagent de partir pour un séjour linguistique en Australie avec un Working Holiday Visa, vous avez peut-être pour projet de travailler dans la cueillette de fruit. Ces jobs du secteur de l’agriculture sont très convoités sur place car il n’est pas systématiquement demandé d’avoir un anglais « fluent ».

Le Fruit Picking… le job idéal de tout voyageur en Australie ! Mais à quoi s’attendre réellement ?  La cueillette de fruit, ce n’est pas toujours simple… Attendez-vous à un travail physique sous un soleil pesant.

La difficulté du travail dépend réellement de l’entreprise dans laquelle vous travaillez. Certaines fermes de très grandes tailles vous feront cueillir tous les jours, parfois de 6h00 à 18h00. C’est un très bon moyen d’économiser rapidement et de faire un peu de sport. La fatigue se fait sentir très rapidement la première semaine et puis finalement on s’habitue. Sachez également que certains fruits et légumes demandent un effort physique plus important que d’autres. Parmi eux, les produits qui poussent à terre comme les poivrons, les aubergines, les concombres, melons, pastèques, etc. qui provoquent rapidement un mal de dos. Les champs de bananes sont également souvent éviter par la plupart des jeunes : dans un environnement humide et sombre, les cueilleurs travaillent en binôme, machette à la main.

Le Fruit Picking en Australie est une expérience unique et exceptionnelle dont vous ne pourrez garder que des bons souvenirs. En plus de vous permettre de financer votre voyage, vous y ferez de multiples rencontres et profiterez de la vie dans le bush australien, si dépaysant.

Nos conseils :

  • Optez pour les jobs rémunérés à l’heure car souvent la cueillette au poids ne rapporte pas énormément, surtout les premiers temps,
  • Munissez-vous de la Bible du Picking « Harvest Guide » afin de bien suivre les saisons,
  • Couvrez-vous bien du soleil et apportez avec vous tous les jours au moins 2 litres d’eau.

Retrouvez toutes nos offres de séjours linguistiques en Australie sur notre site Voyage-Langue.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi