Great Ocean Road, le périple à ne pas louper !

Après un séjour linguistique à Sydney, Brisbane ou Melbourne l’un des plus beaux road trip vous attend. Celui que l’on nomme : Great Ocean Road.

Choisissez un séjour linguistique qui vous convienne et ensuite profitez pleinement de votre périple sur les routes australiennes !

243 c’est le nombre de kilomètres que représente ce road trip incroyable ! Une magnifique route côtière qui longe l’état de Victoria. Elle se situe entre les villes de Torquay et Allansford. Ici nous allons surtout vous parler de l’itinéraire partant de Torquay jusqu’au Port Fairy.

Différentes étapes sont possibles mais nous avons identifié les lieux qui valent le coup d’oeil !

Torquay :
Cette petite ville possède une sacrée belle culture du surf. Bells Beach qui se trouve tout près est un lieu mythique du surf international et la Rip Curl Pro s’y déroule chaque année. C’est aussi là que se sont crées des marques emblématiques comme Rip Curl et Quiksilver.

Point Addis :
Les vues de Point Addis sont assez impressionnantes, on peut y apercevoir les plages et les falaises surplombant l’océan.

Lorne :
À cet endroit se trouve Teddy’s Lookout. C’est l’un des meilleurs point de vue de la Great Ocean Road. De quoi en prendre plein la vue !

Cape Otway :
Le phare Cape Otway est le plus ancien du continent Australien. Il a été construit en 1848, c’est un excellent point de repère pour observer les baleines.

Les 12 apôtres :
C’est LE stop à ne pas louper, vous allez être émerveillé par la beauté des lieux.
Ces piliers de calcaire, autrefois au nombre de 12 sont aujourd’hui 8. Ceux-ci se sont effondrés depuis la découverte du site. Ils se dressent au-dessus de l’océan Austral. À savoir que ce lieu est splendide à admirer, notamment lors du lever ou du coucher du soleil.  

Port Campbell :
C’est un petit village de pêcheurs rempli de charme. Il est situé dans une gorge naturelle à l’embouchure de Campbells Creek.

London Bridge :
Un petit bijou de la nature qu’il ne faut pas louper. Sa forme de pont est assez impressionnante et vaut le détours !

Port Fairy :
Ce petit village semble sortir d’une carte postale. Il y fait bon vivre et y faire un stop est conseillé pour apprécier le calme et la tranquillité. De quoi vivre une expérience australienne enrichissante ! Vous pouvez donc boucler ici le road trip ou décider de continuer votre petit bout de chemin sur les routes australiennes…

Avez-vous déjà organisé votre propre road trip ? Écrivez-nous pour nous parler de votre aventure !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi