Parler anglais comme un australien

Dans chaque pays anglophone, vous trouverez de nombreuses différences : des USA à l’Angleterre, en passant par le Canada et bien sûr l’Australie, la prononciation et le vocabulaire changent !

Dès l’arrivée en Australie, on est surpris par l’accent et les expressions employées. Après quelques temps passés dans le pays, ils deviennent partie intégrante du vocabulaire ! Les Australiens ont la « cool attitude » et cela se ressent dans leur façon de parler chaleureuse.

Voici un petit récapitulatif des expressions à maîtriser pour ne pas vous retrouver perdu lorsque vous parlerez anglais en Australie. Adoptez ces mots d’argots et vous vous sentirez comme un local !

  • Aussie (prononcez « Ozzie ») : c’est un mot grâce auquel les Australiens se définissent. Ils ne disent pas Australien, mais Aussie.
  • How are you going ? Les Australiens l’utilisent pour dire « comment ça va » ou bien « as-tu besoin d’aide » !
  • No worries : cette expression est très souvent employée ! Pour dire « je t’en prie », « pas de problèmes », « détends-toi » …
  • Togs : pour le maillot de bain.
  • Sunnies : pour les lunettes de soleil. C’est bien sûr un accessoire indispensable en Australie !
  • Barbie : abréviation de barbecue ! Les Australiens sont fans de barbecue, et organisent un « barbie » à Noël, pendant les jours fériés, sur la plage…
  • Mate : cela signifie ami. Les phrases sont souvent ponctuées d’un « mate » appuyé et enthousiaste.
  • Catch ya later : on se voit plus tard ! C’est un synonyme de « see you later ».
  • Mozzie : un moustique.
  • G’day : cette expression est célèbre en Australie et remplace le « good morning » habituel, avec une intonation un peu plus amicale ! Vous pouvez même combiner les expressions : « G’day mate, how are you going » ?

Quant à la prononciation, il y a des petites particularités : les sonorités en -a/-ay sont prononcées comme des –i. Par exemple « day » sonne comme « die » et « mate » comme « ma-ite ». Les Australiens prononcent également les –ou comme des –eah : par exemple, « you » est prononcé « ya ».

Les Australiens adorent aussi raccourcir les mots : Chrissie pour Christmas, Breakie pour Breakfast, Oz pour Australie…

Le vocabulaire en Australie est aussi composé de mots d’origine aborigène comme kangaroo, koala, boomerang.

Voilà, vous avez l’essentiel ! Afin de mettre tout cela en pratique, retrouvez nos séjours linguistique sur notre site Voyage-Langue.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi