Séjour linguistique en Allemagne : 4 destinations

Apprendre l’allemand ou améliorer votre niveau est votre objectif ?
À savoir que l’allemand est la première langue de l’Union européenne, avec plus de 100 millions de locuteurs en Europe. L’Allemagne est aussi la première économie d’Europe et la troisième économie mondiale. Des points importants qui pourraient vous motiver à apprendre cette langue.
Ce zoom sur 4 belles villes allemandes vous laissera vous projeter…

Francfort

Francfort est une ville dynamique qui semble être une très bonne destination afin d’apprendre l’allemand. Avec 736 414 habitants, elle saura vous faire vivre une expérience unique et vous pourrez facilement vivre une immersion totale. C’est l’unique ville allemande qui possède des gratte-ciel et qui offre donc une vue imprenable sur la ville. La terrasse de la Main Tower vous permettra d’ailleurs de prendre de la hauteur et d’admirer la beauté de Francfort. De nombreuses visites de quartiers sont également possibles, de quoi découvrir une ville remplie de charme.
Dans le but d’améliorer votre niveau, vous pourrez effectuer des cours au sein de SC Languages Plus. Cette école est située sur la rive sud du Main, dans le quartier de Sachsenhausen. C’est à la fois très animé et très agréable à vivre. 

Hambourg

Hambourg est une belle et grande ville portuaire du nord de l’Allemagne. Elle possède également de multiples parcs. Elle est reliée à la mer du Nord par le fleuve Elbe. C’est donc le moyen de vivre en ville tout en étant proche de la nature. Vivre une expérience à Hambourg passe aussi par la visite de Speicherstadt. C’est un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Celui-ci abrite un labyrinthe d’entrepôts en brique ainsi que des canaux qui datent du 19ème siècle.
Que vous choisissiez un séjour linguistique d’une semaine ou de quelques mois, l’école Did Deutsch-Institut vous permettra de vivre une expérience enrichissante. L’école est située en plein centre de la ville, au sein d’un building art-déco avec une terrasse de 200m2. De là est accessible une superbe vue sur le lac Inner Alster.

Munich

Cette ville qui est la capitale de la Bavière est populaire pour son côté historique. Elle possède de nombreux musées. Connue aussi pour son Oktoberfest, la fête de la bière qui se célèbre chaque année, elle accueille beaucoup de touristes et est ultra-dynamique.
Avec près d’1 million d’habitants, Munich est aussi appréciée pour sa qualité de vie.
En choisissant d’apprendre l’allemand au sein de Did-Deutsch Institute à Munich, vous étudierez au coeur de la ville. Ce qui vous laissera l’occasion de participer à toutes les activités à proximité.  Avec sa terrasse sur le toit de l’immeuble vous pourrez également profiter du soleil et des beaux paysages environnants.

Berlin

Last but not least
La capitale allemande est un beau mélange de modernité et d’Histoire et saura vous charmer par ses multiples atouts. Cette ville à la fois artistique et culturelle est la destination la plus touristique d’Allemagne.
Marquée par son histoire notamment avec le Mémorial de l’Holocauste et les pans restants du mur de Berlin, vous saurez apprécier la vie allemande lors de votre séjour linguistique.
L’école ALPADIA propose un séjour linguistique JUNIOR à Berlin – Wannsee. Elle se trouve donc à 30 minutes du centre de Berlin, dans le quartier de Grünewald, au bord du Lac Wannsee. Berlin est accessible en transports en commun très facilement. Vous n’aurez donc aucun problème pour visiter la capitale et profiter d’un cadre agréable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi