Apprendre l’anglais des affaires, comment ?

Vous êtes entré dans le monde professionnel depuis un petit moment mais la maitrise de l’anglais y devient indispensable ?

Depuis maintenant une dizaine d’années, on peut lire sur les offres d’emploi : « excellent niveau d’anglais requis » ; « anglais des affaires » ; « anglais nécessaire, deuxième langue appréciée ».

Vous êtes entré dans le monde professionnel depuis un petit moment mais la maitrise de l’anglais y devient indispensable ? Ou bien, vous êtes en pleine (re)construction de votre carrière professionnelle… Mais il vous manque un détail essentiel : l’anglais des affaires.

Vous avez essayé d’apprendre dans les livres ou avec les podcasts, mais il vous est difficile de prendre des cours d’anglais pour des raisons de temps ?

Ce qu’il vous faut en réalité, c’est une immersion linguistique en anglais des affaires dans un pays anglophone. Découvrez nos solutions.

Utilisation du Compte Professionnel de Formation (CPF)

Si vous êtes sous contrat de travail français depuis plus d’un an, vous cumulez des crédits CPF chaque année.

Vous ne le saviez peut-être pas, mais ces crédits peuvent s’appliquer à n’importe quelle formation, celles de langues y compris.  

Cela signifie que vous pouvez partir apprendre l’anglais des affaires à l’étranger avec vos crédits cumulés, et vous n’aurez pas à payer un euro pour la formation. 

C’est une bonne opportunité pour un professionnel en reconversion, ou qui souhaite juste optimiser ses compétences.

Nombreuses destinations disponibles

Vous souhaitez apprendre l’anglais mais vous n’avez que deux semaines de congé devant vous. Par conséquent, vous ne pouvez pas vous aventurer loin de chez vous ! 

Ce n’est pas un problème, nous avons de nombreuses destinations dans des pays proches de la France. En Angleterre par exemple, entre Londres, Bristol, Manchester, Cambridge, Brighton, Oxford, Torbay, Bournemouth, Bath et Liverpool, ou bien même en Irlande, à Dublin. 

Pour ceux qui veulent être dépaysés mais toujours proches, des séjours à Malte sont disponibles. Apprendre l’anglais des affaires sous le soleil chaud de Sliema ou St Julian’s, cela peut en faire rêver plus d’un. 

Enfin, pour une césure ou une reconversion professionnelle, des aventuriers sont sûrement prêts à aller à la conquête de l’ouest, aux États-Unis, ou bien encore au Canada. 

Durées adaptées à votre projet

Partir en immersion totale dans un autre pays, c’est bien. Pouvoir choisir la durée du séjour, c’est mieux. 

Que ce soit une formation d’une ou deux semaines, des vacances d’été en anglais, ou bien une pause d’un an pour améliorer votre CV, tout est possible !

Chaque séjour est personnalisable, donc s’adaptera à votre projet professionnel ou étudiant, vous pouvez même changer de destination d’une semaine à l’autre, c’est à vous de décider. 

Logements selon vos désirs

Si vous êtes indépendant depuis longtemps, et que vous aimez habiter seul, ou bien, au contraire, votre idée d’immersion à l’étranger, c’est d’avoir un colocataire d’une autre nationalité pour pouvoir forcer l’utilisation de la langue, même en dehors de la salle de classe… Pas d’inquiétude, nos voyages linguistiques sont personnalisables à souhait ! 

Résidence avec des étudiants étrangers, famille d’accueil, appartement, studio ou vous souhaitez un peu de chaque ? Tout est possible ! Exprimer le vœu d’être en chambre partagée, individuelle, avec ou sans salle de bain partagée, avec demi-pension ou pension complète… Est tout à fait faisable.

Si ces options ne vous conviennent pas, vous pouvez choisir de gérer le logement de votre côté. Vous l’aurez compris, selon vos préférences, votre budget ou votre destination… Nombreuses sont les options de logement !

Un emploi du temps des plus flexibles

Vous venez apprendre l’anglais des affaires et vous êtes motivé à le maîtriser parfaitement…

Cependant, vous souhaiterez surement visiter les alentours, ou bien travailler pour votre entreprise en parallèle. Dans certains cas, vous souhaiterez trouver une activité à réaliser après les cours. 

Encore une fois, vous serez assez flexibles étant donné que les cours sont souvent placés en matinée et ne finissent, en général, pas après 14h30. 

Un bon moyen d’employer son temps à d’autres projets ! 

N’ayez pas peur d’aller dans un autre pays pour construire vos projets. Si apprendre l’anglais est important, voire nécessaire pour votre carrière, le meilleur moyen et de partir en immersion dans une culture anglophone et de prendre des cours d’anglais des affaires.  

Même si vous travaillez, pensez toujours au CPF et aux avantages que celui-ci vous apporte. Vous êtes en droit de réaliser une formation pour votre travail et pendant votre durée de contrat !  


Alors n’hésitez plus, allez jeter un coup d’œil à nos offres disponibles pour des séjours d’anglais des affaires !
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez aussi