Cours en ligne : une alternative pour apprendre l’anglais

La conjoncture actuelle liée au Covid-19 nous impose de rester chez nous en confinement ce qui nous laisse plus de temps pour nous. Si vous ne savez pas toujours comment optimiser ce temps, profitez-en pour réaliser vos projets laissés en attente. Et si vous tiriez profit de cette période pour apprendre l’anglais ? Découvrez une alternative au séjour linguistique pour apprendre l’anglais depuis chez vous avec les meilleures écoles de langue au monde…

ILAC Kiss

Afin de pallier à l’impossibilité de partir dès maintenant en séjour linguistique, ILAC propose ILAC Kiss, une plateforme de cours en ligne. Ces cours sont identiques aux cours d’anglais donnés dans les écoles ILAC en temps normal mais à des prix très attractifs. Les cours en ligne sont donnés par des professeurs canadiens en temps réel en vidéo-conférence. Vous serez connecté avec les autres étudiants de votre groupe ce qui vous permettra de pratiquer la langue et de rencontrer de nouvelles personnes, comme si vous étiez à l’école. En plus d’améliorer votre anglais, en suivant les cours en ligne de l’école ILAC vous ferez une bonne action. En effet, 10% du montant total est reversé à la Croix Rouge pour supporter les populations infectées par le Covid-19.

Le programme

Cette formule est composée de 20 cours de 45 minutes par semaine en plus de 10 fois 45 minutes de travaux personnels. Une fois inscrit au programme, vous recevrez des identifiants afin d’accéder à la plateforme. Pour commencer, vous passerez un test, qui a lieu le dimanche, pour évaluer votre niveau d’anglais. À la suite de cela, vous serez contacté par un professeur qui vous attribuera un groupe de niveau. Ce sont des groupes d’environ 10 étudiants de même niveau venant du monde entier. Les cours sont exactement de la même qualité que ceux dispensés habituellement par l’école ILAC. Vous aurez la possibilité de communiquer grâce au micro ainsi qu’au chat avec le professeur et les autres étudiants. Du matériel d’études pourra être mis à votre disposition via la plateforme en ligne (documents à compléter, devoirs, etc.).

EC Virtual

La meilleure école d’anglais au monde, EC English, a elle aussi sa plateforme de cours en ligne pour permettre aux étudiants d’apprendre l’anglais depuis chez eux. Avec EC Virtual, vous bénéficierez de certains avantages. En plus de la qualité des cours donnés par des professeurs qualifiés, vous disposerez entre autre, d’un accès gratuit à Microsoft Office pendant 12 mois.

Le programme

Le programme comprend 1h30 de cours par jour en direct et en face à face avec un professeur par classe de 4 à 8 élèves. A ces cours s’ajoute 1h de travail d’équipe avec des étudiants internationaux afin de pouvoir pratiquer la langue dans un environnement multiculturel. Vous serez en effet, en constante interaction avec vos camarades de classe et le professeur. Sur la plateforme, vous trouverez de nombreuses ressources en support aux cours d’anglais pour vous exercer chez vous. Par exemple, des livres virtuels réalisés par National Geographic Learning sont à votre disposition. Afin d’évaluer votre niveau, des tests et des oraux sont organisés régulièrement. Vous pourrez ainsi mesurer votre évolution.

Tirez avantage de votre temps libre pour apprendre l’anglais avec une des meilleures écoles au monde. Grâce aux cours en ligne de qualités dispensés par les écoles EC English et ILAC, vous ferez des progrès très rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi