Gap year : Pourquoi opter pour une année de césure à l’étranger ?

L’aventure d’une vie !

L’année de césure autrement appelée Gap Year est un concept qui est devenu très populaire dans le monde entier ! Et si vous le viviez ?

Partir durant quelques mois ou même pendant une année complète est un challenge mais l’expérience en vaut la peine !
Dans cet article nous vous parlons des différentes options qui s’offrent à vous.
Et nous vous expliquons ce que ces mois pourront vous apporter, humainement, personnellement et professionnellement parlant !

Let’s go : top départ pour une année à l’étranger !

Cette année sabbatique c’est surtout de nombreuses opportunités.
Cette année est la vôtre, et c’est un beau moyen de prendre une pause qui vous permettra de trouver une nouvelle motivation pour la suite ! De nouveaux horizons vous attendent !

Une année de césure riche en évolutions :

1. Humainement

Profiter d’une année de césure pour partir à l’étranger et apprendre une nouvelle langue : le beau programme qui vous attend !

C’est un bon moyen de prendre le temps de connaître de nouvelles personnes, mais aussi de se connaître soi-même.
Faire de nouvelles choses, sortir des sentiers battus et se faire confiance feront parti des beaux challenges qui vous attendent durant cette année sabbatique à l’étranger.

Alors non seulement vous pourrez vivre et créer votre propre projet à l’étranger et rencontrer des personnes du monde entier mais cela vous permettra de voir ce qu’il se passe dans d’autres pays. Votre perception du monde évoluera, vos habitudes changeront et vos envies et motivations se développeront. Vous aurez la chance d’expérimenter et d’acquérir de nouvelles compétences.

Seul ou accompagné vous appréhenderez de nouvelles expériences. Un enrichissement humain vous attend, vous vous ferez des amis venant du monde entier, que vous garderez toute votre vie et que vous pourrez revoir et visiter.

2. Personnellement

Cette année de césure est le moment qu’il vous fallait. C’est le moment de prendre le temps d’apprendre ou de perfectionner votre niveau de langue. Après cette expérience, tout aura un goût différent et vous apprécierez les petites choses de la vie d’une façon plus spéciale.

Cette expérience vous permettra de découvrir la culture du pays mais également la culture de tous vos nouveaux amis. C’est non seulement une ouverture sur le monde qui vous attend mais vous pourrez aussi pratiquer votre nouvel accent avec eux !

C’est également l’occasion d’en apprendre davantage sur les traditions locales du pays où vous choisirez de partir. C’est un tout autre monde que vous découvrirez, et vous serez surpris de découvrir comment les autres personnes peuvent vivre ici ou là.

C’est aussi un excellent moyen de faire un break dans vos études !
Si vous êtes bachelier et que vous ne savez pas exactement si vous souhaitez poursuivre vos études supérieures ou dans quels domaines vous dirigez… C’est un beau moyen de prendre une année pour réfléchir, tout en ne perdant pas cette année grâce aux compétences linguistiques que vous allez acquérir.

3. Professionnellement

La compétence linguistique est votre leitmotiv ? Il est certain qu’une année de césure à l’étranger sera le meilleur moyen de revenir bilingue. Si c’était votre objectif numéro 1, il sera atteint car une immersion totale garantie vous attend. De quoi faire la différence sur le marché du travail.

Aujourd’hui une année de césure est valorisée par les employeurs. C’est une preuve de maturité et d’ouverture internationale. Notamment lorsque l’étudiant en a profité pour acquérir un meilleur niveau d’anglais ou d’espagnol ou que celui-ci a fait ses études dans un autre pays. Son CV sera bien fourni et se démarquera.

Après cette expérience vous serez capable de vous adapter plus facilement et plus rapidement. Une compétence qui est très recherchée aujourd’hui par les entreprises et qui vous permettra d’anticiper les aléas.

Pour ces raisons et plus encore, vous remarquerez rapidement qu’une année de césure est bénéfique, stimulante et inoubliable.

Et si c’était votre* projet ? Let’s do it !

À savoir que selon votre projet et vos envies, un parcours personnalisé est réalisable avec Voyage-Langue : vous pouvez partir de 1 semaine à 1 an. Si vous souhaitez perfectionner votre anglais et votre espagnol par exemple, vous pouvez très bien partir un semestre dans un pays anglophone et un semestre dans un pays hispanophone.

Vous pourriez aussi opter pour un programme de cours d’anglais + Job qui vous permettra d’apprendre une nouvelle langue ou d’améliorer votre niveau et de le pratiquer dans un milieu professionnel.
Ou vous pourriez choisir le programme Diplôme + Job grâce auquel vous pourrez suivre des cours orientés business en anglais, et obtenir un Diplôme local et travailler sur place tout au long de votre séjour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi