Nos coups de ♡ à Malte

Découvrir Malte en voyage linguistique

Avec ses eaux turquoises, son climat idyllique, ou encore sa grande richesse culturelle, Malte est une île qui a beaucoup à offrir.

Chaque année, plus de 2 millions de touristes viennent pour découvrir Malte qui est un pays de plus en plus attractif ! En plus de son histoire ou de l’architecture de ses villes, Malte est une destination parfaite pour apprendre ou améliorer son anglais sous le soleil.

Pour en savoir plus sur ce pays, découvrez les coups de cœur de l’équipe Voyage-Langue…

La Valette

La capitale de Malte, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, est un incontournable de l’île ! Ayant été sacrée capitale européenne de la culture en 2018, La Valette offre de nombreux musées et monuments à découvrir, mais aussi des activités pour en savoir plus sur l’immense richesse historique et culturelle de Malte. Perdez-vous dans les rues de la ville et admirez ses incroyables architectures et ses superbes parcs.

L’île de Gozo

Impossible de faire un voyage à Malte sans passer par l’île de Gozo. Faisant partie de l’archipel de Malte, l’île est idéale pour faire des randonnées dans ses paysages sauvages. Vous y découvrirez de petits villages historiques et de splendides paysages côtiers. Profitez de ses eaux claires pour vous essayer à une des nombreuses activités nautiques comme la plongée ou le snorkeling. Pour les personnes en recherche de tranquilité, cette île est parfaite pour se détendre au calme, se balader ou profiter de la plage et du soleil.

L’île de Comino et le Blue Lagoon

Pour les amoureux de la nature, l’île de Comino est l’endroit à ne pas louper ! Située entre l’île de Malte et celle de Gozo, c’est une véritable réserve naturelle où les voitures ne circulent pas. Découvrez le fameux Blue Lagoon, très connu pour ses couleurs turquoises qui lui donne un aspect particulièrement paradisiaque.

Mdina

Ancienne capitale de Malte, Mdina est une petite ville fortifiée absolument charmante à visiter. Très calme et silencieuse, seulement 300 habitants y vivent à l’année. En vous promenant dans ses petites ruelles étroites, vous tomberez sur des restaurants typiques de la cuisine maltaise ainsi que sur des monuments et musées comme les Catacombes de Saint-Paul. La cerise sur le gâteau ? Grimpez sur les remparts au coucher du soleil et vous profiterez d’une vue spectaculaire sur le reste de l’île.

Marsaxlokk

Ce petit village de pêcheurs vous en mettra plein les yeux ! Connu pour son port et ses bateaux colorés, vous pourrez y goûter les fruits de la pêche au marché local ou dans les nombreux restaurants situés en face du port. Si vous faites attention, vous remarquerez des yeux dessinés sur les bateaux, la légende raconte que ce serait pour porter chance aux marins lorsqu’ils partent en mer.

Les plages de Golden Bay et Rambla Bay

Malte ayant des côtes plutôt rocheuses, les plages n’y sont pas nombreuses. Cependant, si vous aimez vous détendre sur le sable et vous baigner dans l’eau chaude de la Méditerranée,  les plages de Golden Bay à Malte et Rambla Bay à Gozo sont incontournables. Proposant une multitude d’activités ainsi que des bars et restaurants, vous y trouverez tout ce dont avez besoin pour passer une agréable journée !

Il est difficile de résumer tous les endroits magnifiques que Malte possède mais n’étant pas très grande, il est facile de visiter l’ensemble de l’île en quelques jours seulement. Alors n’hésitez plus et partez découvrir Malte en séjour linguistique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi