Comment trouver le séjour linguistique le moins cher ?

Le séjour linguistique, grâce à la combinaison entre cours de langues et immersion dans le pays, reste le meilleur moyen d’apprendre une langue rapidement. Cependant, le coût, souvent important, constitue un frein pour ceux qui aimeraient partir apprendre une langue à l’étranger.

En réalité, il existe quelques techniques pour trouver le voyage linguistique le moins cher.

Comparer les destinations

Afin de payer votre voyage linguistique le moins cher possible, il est important de bien choisir sa destination. Si vous souhaitez partir pour une courte durée, mieux vaut privilégier l’Europe afin de réduire les frais des billets d’avions, plutôt que de partir dans une destination comme les États-Unis ou l’Australie. De même qu’au sein d’un même pays, le coût de la vie de certaines villes est moins élevé que dans d’autres. Par exemple, si vous décider de partir au Royaume-Uni, il est plus intéressant de se rendre dans une ville telle que Bristol ou Manchester que Londres où la vie est plus chère (+30 à +35% de différence).

Comparer les différents organismes de séjour linguistique

La liste des organismes de séjour linguistique est très longue et chacun propose des prix relativement différents. En passant d’un organisme à un autre, vous pouvez vite vous retrouver avec des prix qui doublent. Il est donc important de comparer les offres entre ces différentes entreprises pour trouver celle qui propose les offres les plus abordables.

Choisir la bonne période

En général, le prix des séjours linguistiques varient en fonction de la période de l’année à laquelle vous souhaitez partir. Les périodes de haute saison, notamment la période estivale propose des prix bien plus élevés du fait de l’augmentation du prix des logements et des billets d’avions. Il est donc plus avantageux de réserver un voyage au cours de l’année scolaire pour bénéficier des prix les moins chers.

Offres première ou dernière minute

Que vous soyez prévoyant ou retardataire dans la réservation de votre voyage linguistique, ne vous inquiétez pas, il y a des avantages dans les deux cas ! Par exemple, chez Voyage-Langue, il existe des offres première minute qui proposent des prix encore plus bas si vous vous y prenez au-delà de 6 mois à l’avance. Vous pourrez aussi bénéficier de billets d’avions à prix réduits auprès des compagnies aériennes. Au contraire, si vous vous décidez à la dernière minute, là aussi certaines offres vont avoir un prix beaucoup plus attractif. Pour cela il faut que vous partiez dans les 6 semaines suivantes.

Voyage-Langue propose les tarifs les plus bas du marché. N’hésitez pas à aller faire un tour sur notre site internet : https://www.voyage-langue.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi