Nos coups de ♡ à Toronto

Toronto est devenue une destination prisée par les étudiants étrangers. 
Non seulement elle attire par son ouverture sur le monde mais elle séduit aussi par son dynamisme. À savoir que 49 % de ses résidents sont nés à l’extérieur du Canada, la population est très accueillante, vous trouverez donc vite votre place pour vivre une expérience enrichissante !

L’équipe de Voyage-Langue va vous parler de ses lieux préférés.

Toronto, le petit New York !

Commencez par découvrir la tour emblématique de la ville : la CN Tower.
En arrivant en haut de la tour vous pourrez avoir accès à une vue impressionnante de la ville. Cette tour fût la plus haute du monde durant 34 ans. En 2009 elle fût détrônée par la Burj Khalifa et la Tour de télévision et de tourisme de Canton. Elle reste toutefois la plus haute tour de l’Amérique du Nord à ce jour. 

Toronto Islands

C’est un archipel comptant 15 petites îles qui se trouve juste en face du centre-ville de Toronto et du lac Ontario, qui compte notamment les îles Ward et Algonquin. 
Facilement accessible en ferry, au départ de Toronto Ferry Docks, vous pourrez profiter d’une petite pause sur ces îles et apprécier un magnifique coucher de soleil sur la ville.

Saint Lawrence Market

C’est un marché historique situé dans la vieille ville de Toronto. Il vous permettra de découvrir les produits locaux de la ville de Toronto. En 2012, il avait été désigné meilleur marché d’alimentation dans le monde !

Les chutes du Niagara

Ces chutes sont situées sur la rivière Niagara, cette dernière relie le lac Érié au Lac Ontario. Elles se trouvent à la frontière entre le Canada et les États-Unis, on peut d’ailleurs les visiter des deux côtés mais la meilleure vue reste celle accessible au Canada ! C’est une destination à ne pas louper lorsque vous êtes à Toronto, ces chutes se situent seulement à une heure de la ville !

Graffiti Alley

C’est une vraie galerie d’art en plein air ! De quoi en prendre plein les yeux !
Dans ces ruelles vous pourrez admirer de nombreux graffitis et vous découvrirez l’essence même de Toronto : une ville artistique et dynamique.

High Park

Ce parc ne se trouve pas au coeur de la ville mais il vaut le détour pour un petit break paisible. C’est une véritable forêt, dans laquelle vous pourrez vous balader ou faire des pique niques. Partez du centre ville en vélo jusqu’au parc, vous découvrirez la ville différemment !

Harbourfront

C’est un quartier réputé de Toronto car il est très paisible. On peut y trouver des sentiers proches de l’eau, des parcs, mais aussi des théâtres. Le Centre Harbourfront organise de nombreux évènements littéraires. Culturel et actif nous vous recommandons ce lieu, vous ne vous ennuierez pas.

Des écoles de langues à Toronto

Si votre but est d’améliorer votre niveau de langue, des cours sont disponibles dans différentes écoles d’anglais à Toronto. Retrouvez nos offres sur notre site Voyage-Langue.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi