Pourquoi faire un séjour linguistique à San Diego ?

voyage-langue à san diego

San Diego est la deuxième plus grande ville de Californie après Los Angeles. Très appréciée par les américains, elle reste cependant peu connue comparé à San Francisco ou Los Angeles. Pourtant, avec son cadre idyllique et son grand intérêt au niveau touristique, elle promet à chacun un séjour linguistique inoubliable.

Son climat

Située à seulement 25 km de la frontière mexicaine, la ville de San Diego bénéficie d’un climat océanique semi-aride. Ni trop chaud, ni trop froid, le climat est tempéré et ensoleillé tout au long de l’année. C’est un atout important qui fait le bonheur de ceux qui ont la chance d’y séjourner.

Son littoral

Avec plus de 100 km de plages et de criques, San Diego est parfaite pour ceux qui aiment profiter de la mer. Vous pourrez pratiquer de nombreuses activités nautiques comme le surf ou tout simplement profiter d’un cocktail au bord de la plage et admirer un superbe couché de soleil. Il y a aussi de fortes chances que vous puissiez rencontrer des lions de mer notamment sur les plages de La Jolla.

Dans le prolongement de la baie de San Diego, la magnifique île de Coronado mérite le coup d’œil ! Elle est facilement accessible en voiture depuis San Diego en passant par le Pont Coronado.

Ses quartiers historiques

San Diego possède quelques quartiers atypiques et charmants qui ont chacun leur propre ambiance. Parmi eux, le quartier de Gaslamp, qui doit son nom à ses réverbères à gaz, vaut le détour. C’est un quartier animé et festif qui vous surprendra par son architecture au style victorien. Old Town fait aussi parti des sites incontournables à visiter. Ce quartier authentique et convivial marque la naissance de la Californie avec l’arrivée des premières colonies espagnoles sur le territoire.

Ses parcs

À San Diego, nombreux sont les espaces verts où vous pourrez vous balader. Le Parc Balboa est l’un des plus beaux parcs de la ville. Il est composé de musées et d’un des zoo les plus réputés dans le monde. Vous pourrez admirer sur 40 hectares plus de 650 espèces différentes dont certaines qui sont très rares (panda, koala…). Si vous aimer les randonnées, le parc et la plage de Torrey Pines vous offriront la tranquillité et de magnifiques points de vue sur le Pacifique.

Sa proximité avec le Mexique

À seulement 30 minutes de voiture, il est possible de vous rendre à Tijuana. Idéal pour ceux qui souhaitent faire une excursion faisable en une journée au Mexique.

Partez apprendre l’anglais en voyage linguistique à San Diego et préparez-vous à vivre une expérience inoubliable !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi