Pourquoi faire son séjour linguistique à Miami ?

Partons à la découverte de Miami, cette ville qui est à la fois festive et multiculturelle. Elle est aussi devenue très populaire notamment pour ses longues plages de sable blanc.

Améliorer son anglais à Miami c’est donc lier l’utile à l’agréable car c’est une ville où il fait bon vivre ! Après les cours d’anglais vous pourrez faire de belles balades, à pied, en vélo, ou aller vous rafraîchir à la plage.
Nous vous recommandons quelques lieux qui valent le détour, et qui vous feront apprécier votre séjour :

Explorez

Ocean drive est la plus célèbre des avenues de Miami. 
Si vous souhaitez y faire un tour, elle se trouve dans le quartier de South Beach, donc au sud de Miami Beach. Elle longe l’océan atlantique et offre une balade d’un peu plus de 2 kilomètres. De quoi apprécier le quartier et y faire une petite pause au Lummus Park, un coin de verdure appréciable sur cette promenade.

Décompressez

Si vous choisissez Miami pour votre séjour linguistique, après vos cours d’anglais, vous pourrez profiter des moments près de l’océan.
Internationale et influencée par Cuba, vous aimerez la ville pour ses différents cultures. Des plages sont à découvrir mais celles de South Beach sont vraiment magnifiques. Avec leurs eaux cristallines, leur sable blanc et leurs cabanes de sauveteurs très colorées. Elles font rêver le monde entier et vous permettront d’apprécier vos balades après les cours.

Découvrez

Key Biscayne : c’est à seulement 20 minutes de Miami. Traversez le Rickenbacker Causeway, c’est le pont qui relie le continent aux îles de Virginia Key et Key Biscayne, et surplombe la baie de Biscayne
À la pointe vous pourrez aussi admirer Stiltsville. C’est un village flottant qui est accessible uniquement par bateau. Vous pourrez y voir des cabanes en bois sur pilotis.
Une activité que vous pourrez apprécier est celle de faire kayak au West Point Mangrove Preserve.
Un autre endroit plus près encore visitable avec votre kayak est l’île Pace Picnic. Petit havre de paix que nous vous recommandons sur place !

Visitez

L’endroit à ne pas louper c’est aussi le quartier de WynWood.
Pour beaucoup c’est un coup de coeur, pour certains c’est même devenu le meilleur quartier de Miami. Allez-y pour en prendre plein les yeux, c’est un superbe mélange d’art urbain de pastel et de graffitis.
En total développement, c’est une partie de Miami qui est de plus en plus plaisante.

Appréciez

N’hésitez pas à faire un tour à Coral Gables, aussi nommée “la cité radieuse“. Vous aurez le sentiment d’être comme dans une toute autre ville. Il y a une atmosphère singulière qui vous charmera par ses vibrations hispaniques, ses couleurs et son architecture. C’est un lieu atypique de Miami. Pour une petite dose de culture latine, allez aussi à Little Havana. Vous pourrez admirer les joueurs de dominos au Máximo Gómez Park. Dépaysement assuré !

Rencontrez

Allez au plus près de la faune et la flore le temps d’un week-end aux Everglades avec ses alligators et profitez des longues balades en hydroglisseur que cet espace propose.
À savoir que le Parc National des Everglades est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1979 et est devenu une des principales attractions touristiques de la Floride.

Étudiez

Un séjour linguistique à Miami vous permettra également d’évoluer dans une école ayant un environnement exceptionnel. EC Miami se situe au cœur du quartier branché de South Beach. Aux alentours vous pourrez flâner et profiter des cafés, boutiques et restaurants. Lorsque vous sortirez des cours, vous pourrez profiter des plages de sable blanc qui se trouvent à quelques minutes seulement. Le rêve ! What else ?

Rendez-vous sur le site www.voyage-langue.com pour plus découvrir nos séjours linguistiques à Miami.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi