5 bonnes raisons d’aller apprendre l’anglais à York !

York est la capitale du Yorkshire, et se trouve au nord de l’Angleterre. Cette jolie ville est la destination qu’il vous faut pour effectuer un séjour linguistique authentique ! Vous rencontrerez des gens du monde entier, mais vous pourrez surtout communiquer avec les locaux : rien de mieux pour améliorer son niveau de langue.

Découvrez ses trésors médiévaux, et son Histoire romaine, celtique et nordique.
Profitez des petites rues médiévales, de l’ambiance chaleureuse et des bars britanniques ! Aux alentours, de magnifiques excursions vous attendent notamment dans les landes du Yorkshire, les régions des lacs ou des pics, dans un environnement sauvage préservé.

Non seulement vous découvrirez une nouvelle culture, mais vous en apprendrez davantage sur la façon de vivre des anglais !

1. Une immersion réussie

Environ 181 000 personnes vivent à York. Marquée par une forte présence des étudiants de l’Université, cette ville plaît par sa simplicité et son charme. Ambiance cosy et typiquement anglaise garantie !
L’Université a été fondée en 1963 et ne comptait que 230 étudiants la première année. Aujourd’hui c’est presque 19 000 étudiants qui suivent un cursus universitaire au sein de celle-ci. Elle a été nommée « Université de l’année » en 2010 par le Times américain. Ce qui démontre à quel point les étudiants s’y sentent bien.
Vous vous sentirez vite à l’aise à York et vous trouverez votre place aisément. Notamment car c’est une ville marquée par un fort dynamisme et une belle ouverture au monde.

2. Une ville riche en Histoire

Cette ville médiévale a été fondée par les romains et possède un capital culturel et historique incroyable. De nombreuses constructions du moyen-âge furent conservées. C’est donc une ville où le passé détient une grande place. Après vos cours d’anglais, optez pour des visites culturelles ou axées sur l’Histoire de la ville. Vous ne serez pas déçu d’en apprendre davantage sur cette ville et ses valeurs.
 La cathédrale York Minster est la plus grande construction gothique d’Europe du Nord, c’est l’un des plus beaux édifices gothiques au monde. 

3.Une expérience so british

En vivant à York le temps d’un séjour linguistique, vous pourrez aussi découvrir des lieux typiquement anglais. Le Château de York par exemple vous plaira par sa prestance. C’est un complexe fortifié qui se situe au sud de la rivière Foss. Il a été construit sur l’ordre de Guillaume le Conquérant pour dominer la ville en 1068. Le donjon de ce château, appelé la tour de Clifford, est aujourd’hui en ruine et est l’une des principales attractions de la ville. Si vous souhaitez découvrir un autre château, vous trouverez le Château Howard à environ 35 minutes de York. Il a des petits airs de Versailles, vous tomberez sous le charme. Il possède un parc verdoyant et grandiose !

4. Des festivités à ne pas manquer !

York est dynamique et festive à la fois. Chaque année en septembre, un festival nommé Festival of Food and Drink se met en place. Celui-ci existe depuis 1997.
L’objectif est de mettre sous les projecteurs la culture de la cuisine de York mais également le nord du Yorkshire. C’est surtout le moment de mettre en lumière les produits locaux. Pendant 10 jours, le festival reçoit environ 150 000 visiteurs. Le York ham (jambon de York), est dégusté lors de ce festival. C’est donc une ville dans laquelle vous ne vous ennuierez pas et où vous pourrez découvrir les produits locaux lors d’évènements !

5. Des alentours à visiter

Yorkshire Coast vaut le détour ! Cette destination est idéale pour les randonnées et pour admirer les paysages de la côte. Vous allez en prendre plein les yeux ! Vous pourrez vivre de beaux moments dans les villages pittoresques de Robin Hood’s Bay et Staithes notamment, d’anciens villages de pêcheurs remplis de caractère. De sublimes excursions en pleine nature en mer vous attendent également ! Si vous aimez la nature et l’air frais c’est le plan qu’il vous faut le temps d’un week-end.
Vous pourriez également opter pour un petit séjour aux Yorkshire Dales. C’est en fait à la fois le parc national des Dales et Nidderdale. Ces petits villages en pierre et ces landes de couleur rouge pourpre vous charmeront sans aucun doute. Dépaysement assuré !

C’est donc une expérience enrichissante qui vous attend !
Si l’aventure vous tente vous pourriez opter pour une école d’anglais à York pour améliorer votre niveau et ainsi rencontrer, échanger chaque jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi