Brighton sur le point de détrôner Londres ?

Idéalement située à seulement une heure en train de Londres, Brighton est une agréable station balnéaire du sud de l’Angleterre qui dispose de nombreux atouts. D’’après un rapport édité par la Chambre des Lords du Royaume-Uni, Brighton compte parmi les villes les plus attractives du pays.
Ceci se justifie notamment par une scène culturelle vibrante et une économie très variée en plein essor : le secteur du digital y est particulièrement florissant. Ce rapport démontre que la paisible station balnéaire a de quoi faire pâlir Londres : Brighton est la seconde ville anglaise où le plus de londoniens décident d’élire domicile.

Une destination idéale pour les étudiants

Brighton est une ville jeune et dynamique où beaucoup d’écoles de langue ont élu
domicile, ainsi de nombreux jeunes venus du monde entier s’y retrouvent pour
appendre l’anglais.  La ville dispose également de deux universités
faisant de Brighton une ville résolument étudiante.
Ces deux universités ont des proportions d’étudiants internationaux très élevées : 21% des élèves de l’Université de Brighton sont étrangers. C’est donc sans surprise que la ville de Brighton se place en tant que 19ème ville au monde avec le plus haut taux d’étudiants internationaux d’après le classement Top Universities.

La station balnéaire du Sud de l’Angleterre a également une population plus jeune que la population londonienne, 32% des habitants de Brighton ont moins de 24 ans, contre un peu moins de 30% pour Londres. Les jeunes français qui souhaitent s’y rendre pour améliorer leur anglais auront ainsi l’avantage de vivre dans un environnement relativement jeune. 

Enfin, autre point important pour les étudiants : le coût de la vie à Brighton est peu élevé. Il est en moyenne 21% moins cher que Londres d’après le site Le Coût de l’Expat : un véritable atout pour les jeunes !

« Il y a une très nette augmentation des départs en séjour linguistique pour Brighton. On observe une augmentation de quasiment 40% par rapport à l’année dernière. » précise Alexis, conseiller spécialisé sur l’Angleterre chez Voyage-Langue.

Une ville côtière agréable et dynamique

Célèbre pour sa jetée, Brighton est une ville à taille humaine qui offre l’animation d’une grande ville grâce aux nombreux bars, restaurants, cafés, magasins et musées mais aussi sa vie nocturne active et ses événements. La ville de Brighton est réputée pour ses festivals tout au long de l’année et plus particulièrement pour le Brighton Festival qui attire chaque année un demi-million de fans de théâtre, littérature, musique et autres performances artistiques.

La nature y est environnante, vous pourrez facilement vous échapper notamment grâce aux fameuses Falaises de Craie qui se trouvent à la sortie de Brighton ou encore aux kilomètres de côtes qui bordent le sud de l’Angleterre.

Les Falaises de Craie

Alors ? Convaincu ? Retrouver nos séjours linguistiques à Brighton ici ➡️ www.voyage-langue.com/brighton

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi