Comment trouver sa colocation en Angleterre ?

En Angleterre – surtout à Londres – le prix des loyers est élevé. Pour éviter de dépenser des sommes trop importantes pour le logement, la colocation est la meilleure solution si vous effectuez un séjour linguistique en Angleterre de longue durée.

La colocation est très répandue sur place auprès des étudiants comme des personnes actives. En plus de d’alléger votre budget mensuel, elle vous permet de vivre au quotidien avec des personnes venues du monde entier et de créer des liens !

Pour trouver une chambre en colocation, la technique la plus efficace est de passer par les petites annonces. Voici quelques sites sur lesquels vous trouverez de nombreuses offres de colocations :

Des groupes Facebook tels que « Les Français à Londres » sont aussi un moyen de trouver une colocation, pensez à jeter un coup d’oeil !

Attention cependant, certaines annonces ne sont pas fiables. Il est donc vivement recommandé de visiter la chambre avant de la réserver. Pour cela, vous pouvez choisir d’être hébergé en famille d’accueil ou en résidence étudiante durant les premières semaines suivant votre arrivée. Ainsi, il sera plus facile en étant sur place d’effectuer les recherches de logement.

Retrouvez nos séjours linguistiques en Angleterre sur notre site ➡️ https://www.voyage-langue.com/sejours-linguistiques/angleterre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi