Ouvrir un compte bancaire en Angleterre

Vous partez pour un séjour linguistique en Angleterre de longue durée ? Vous souhaitez travailler sur place ? Alors l’étape indispensable à votre arrivée sur le sol britannique, c’est d’ouvrir un compte en banque. Vous ne savez pas par où commencer ? Séjours linguistiques Angleterre vous en dit plus.

Comment choisir votre banque ?

La première chose à faire avant votre départ en séjour linguistique en Angleterre est de demander à votre banque actuelle si elle possède des partenariats avec des banques anglaises. Si ce n’est pas le cas, rassurez-vous, elles sont nombreuses sur place. Comme dans tous les pays vous retrouverez la célèbre banque anglaise HSBC, mais aussi Barclays, Clydesdake Bank, Loyds Banking Group, Nothern Rock, Bank of England, et bien d’autres. Il est important d’étudier les propositions de chacune afin de choisir la plus adaptée à votre projet.

Quelles sont les pièces à fournir ?

Bien que les démarches s’effectuent rapidement, il vous faudra rassembler un certain nombre de documents :

  • Pièce d’identité valide
  • Un justificatif de votre domicile en Angleterre
  • Lettre de référence de votre banque française en anglais

Il est possible que l’on vous demande les relevés bancaires des six derniers mois ainsi qu’une lettre de référence d’un britannique attestant que vous êtes honnête. Un témoin de moralité en quelques sortes.

Vous possédez désormais toutes les informations pour ouvrir un compte en banque en toute sécurité !


NB: Ces informations sont données à titre indicatif, nous vous invitons à bien vous renseigner sur les sites officiels afin d’obtenir les informations mises à jour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi