Faire ses courses en Angleterre: nos conseils

L’image que nous avons de la nourriture chez nos voisins anglais n’est pas toujours très positive, bien au contraire. Si vous effectuez un séjour linguistique en Angleterre, il est possible que vous soyez amené à préparer vous-même vos repas. A vos notes, on vous donne quelques conseils pour faire vos courses.

Contrairement à ce que l’on croit, les produits frais ne sont pas beaucoup plus chers en Angleterre.  Vous trouverez donc dans tous les supermarchés, des fruits et légumes frais ou éventuellement surgelés à des prix tout à fait raisonnables.
En ce qui concerne les supermarchés eux-mêmes, vous trouverez différentes gammes

Le haut de gamme
Waitrose et Mark&Spencer sont les supermarchés les plus haut de gamme. Ils proposent des produits gourmets d’excellente qualité ainsi que beaucoup de plats tout préparés assez appétissants mais pratiquent des tarifs assez élevés.

Le moyen de gamme
Sainsbury’s et Tesco sont les magasins qui s’approchent le plus de nos supermarchés français (Casino, Carrefour). On y trouve de tout et notamment certains produits de marque françaises, à des plus ou moins prix abordables.

Le plus abordable
Morrisons et Asda sont les moins chers de tous mais la qualité n’est pas toujours au rendez-vous. Vous pourrez aussi trouver de bons produits du quotidien à des prix peu élevés chez le géant allemand Lidl, très implanté en Grande Bretagne.

Enfin, si vous avez la chance d’avoir un congélateur, vous pouvez vous rendre à Iceland, l’équivalant du Picard en France, un magasin spécialiste des produits surgelés.

Retrouvez nos séjours linguistiques en Angleterre sur notre site voyage-langue.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi