Faire ses courses en Australie: Woolworths ou Coles ?

Lors de votre séjour linguistique en Australie, vous aurez à un moment donné besoin de faire vos propres courses. Si vous avez l’habitude de vous ravitailler dans de gigantesques hypermarchés français, vous allez être un peu surpris ! La surface des magasins est beaucoup plus petite que ce que l’on a l’habitude de voir.

Au pays des koalas, le choix du distributeur est quelque peu limité… De manière générale, vous aurez le choix entre Woolworths ou Coles !
Ces deux enseignes se livrent une guerre sans merci… Présents toutes deux dans toutes les villes d’Australie, leur offre est quasiment la même.
Certains vous diront qu’ils préfèrent l’un à l’autre, ce qui à notre avis n’est qu’une question d’habitude.

Comme vous le verrez, en Australie le choix est beaucoup plus limité qu’en France. D’autant plus que généralement, le budget d’un jeune en séjour linguistique s’avère assez réduit.
Prévoyez de réduire votre consommation de fromage…malheureusement il s’agit d’un produit très cher en Australie. Également,oubliez les baguettes, elles n’existent pas mais vous pourrez trouver de délicieux substitues.

Bon plan : sachez qu’en Australie, lorsque vous achetez pour plus de 30$ de courses, vous obtenez une réduction à la station service sur votre plein d’essence. Une offre très intéressante pour tous les explorateurs en road trip avec un bon vieux break ou un van qui consomme un peu trop…

Enfin, notez que vous ne pourrez pas acheter d’alcool dans un supermarché en Australie. La loi oblige sa vente (à prix élevé) dans des magasins spécialisés appelés « Bottle Shop » comme Liquorland.

Prêt à vivre en Australie ? Rendez-vous sur notre site voyage-langue.com pour découvrir nos séjours linguistiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi