5 bonnes raisons de faire un séjour linguistique à Sydney

voyage langue à Sydney

La capitale du New South Wales est la ville la plus attractive et peuplée de l’Australie. C’est en effet une destination exceptionnelle pour ceux qui souhaitent partir en séjour linguistique en Australie pour apprendre l’anglais. Sydney a tout pour satisfaire les étudiants, découvrez pourquoi…

1. Sa qualité de vie

Sydney est l’une des villes où la vie y est la plus agréable au monde. Elle possède en effet de nombreux atouts. C’est une ville ouverte, multiculturelle et dynamique. En plus d’avoir un climat tempéré, il n’y a pas de saison humide comme au Nord de l’Australie. Sydney a la chance d’être ensoleillée toute l’année avec 300 jours d’ensoleillement par an. Cela vous permettra de vous baigner tout au long de l’année et de profiter de ses belles et grandes plages de sable fin.

2. Ses plages paradisiaques

À Sydney, les plages ne sont jamais loin. Les plus célèbres, Bondi Beach ou Coogee Beach, sont de superbes plages très prisées et donc très fréquentées mais c’est aussi ce qui fait leur réputation. De nombreux bars et restaurants longes ces grandes plages, c’est l’idéal pour siroter un cocktail tout en admirant le coucher de soleil. Si vous voulez être plus au calme, mieux vaut se rendre sur les plages de Curl Curl, Palm Beach, Manly ou Narrabeen qui sont de magnifiques plages beaucoup moins fréquentées. Bien d’autres plages sont à découvrir puisque Sydney n’en compte pas moins d’une trentaine.

3. La ville, ses monuments et ses parcs

Sydney est particulièrement connue pour les monuments uniques qui y résident. L’Opéra de Sydney, la Sydney Tower ou encore le Harbour Bridge sont les monuments les plus emblématiques de la ville. Elle héberge aussi l’une des plus belles baies au monde. Elle est effectivement considérée comme étant l’un des plus beaux sites naturels au monde. Malgré le fait que ce soit une grande ville urbaine, la nature, luxuriante, y est omniprésente. Une multitude de parcs, jardins, oasis verdoyantes font respirer Sydney. Vous pourrez vous promenez, vous relaxer au calme en profitant de la nature.

4. Les alentours de Sydney

Dans la région de Sydney, vous découvrirez un nombre incroyable de parcs nationaux où règne une grande diversité d’espèces animales. Faites un tour au Royal National Park pour voir ses grandes falaises de calcaire. Allez faire une randonnée au Blue Mountains National Park, vous tomberez sur des points de vue à couper le souffle. Le Kuring Gai National Park est aussi un des incontournables avec sa végétation luxuriante, sa faune, ses incroyables plages de sable blanc et ses eaux cristallines.

5. Une ville très animée

De jour comme de nuit, Sydney est une ville où il y a toujours quelque chose à faire. De nombreuses fêtes et événements culturels sont organisés tout au long de l’année comme le Vivid Sydney ou le Sydney Festival. Après avoir profité des plages, visiter la ville, ses quartiers et ses monuments pendant la journée, la vie nocturne et animée de Sydney vous attend. Ses soirées sur les rooftops offrant une vue incroyable, ses nombreux bars et clubs garantissent une grande variété de choix pour les jeunes qui souhaitent faire la fête.

Notre étudiante Julie à fait l’expérience de partir apprendre l’anglais en séjour linguistique à Sydney, voici son témoignage.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi