Nos spécialités culinaires australiennes préférées

Un séjour en Australie éveille la gourmandise et les addictions pour des mélanges parfois très étranges ! L’équipe de Voyage Langue partage avec vous avec vous nos découvertes pour le meilleur et pour le pire !

Le Burger betterave

La betterave est très à la mode en Australie. On la retrouve dans une multitude de plats. L’un des plus étonnant est le burger. Le mélange sucré-salé est très réussi. Elle apporte un côté frais et juteux à un grand classique. Essayez-le, vous ne le regretterez pas !

La tarte au poulet curry

Si vous êtes fan de curry thaï, cette recette est pour vous. Il s’agit d’un curry de poulet mis dans une pâte feuilleté. Plus pratique à manger, vous pouvez ainsi manger votre curry n’importe où, très pratique !

La tarte à la viande

Soudain on pense au film Sweeney Todd et on est dégoûté ! Mais la tarte à la viande est un plat très apprécié en Australie. Vous n’y échapperez pas ! Et c’est plutôt addictif !

Le roll bacon/fromage

Celui-là est le roi des « lunch boxes» ! Pour les aficionados des régimes et des plats minceur, passez tout de suite au prochain paragraphe sans lire ces lignes ! Il s’agit d’un pain roulé avec une dose généreuse de fromage et de bacon.

La Pavlova

Un dessert à tomber ! Une meringue nappée de crème chantilly et recouverte de fruits servie pour les grandes occasions. Elle aurait été inspirée par la ballerine Pavlova en visite en Australie et en Nouvelle-Zélande au début du XXe siècle.  Les deux pays se disputent régulièrement le titre d’inventeur !

Le pain à la banane

C’est un gâteau moelleux à la banane que vous croiserez partout. Un classique dont les papilles ne se lassent pas !

Le Damper

Un pain moelleux et cuit dans la braise d’un feu de camp. La tradition veut qu’on le consomme avec un thé ou une gorgée de rhum. C’était l’aliment de base des éleveurs itinérants.

Pigs in a blanket

Drôle de nom pour un cousin du hot-dog ! Il s’explique par une absence de pain. Un pig in a blanket est composé de deux types de viandes, une saucisse entourée de lard généralement.

La Vegemite

Une pâte à tartiner bourrée de vitamines qui en surprendra plus d’un au premier essai. Elle se consomme sur une tartine de beurre et j’en suis totalement accroc !

Et vous quelles sont vos petites addictions ? 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi