Pourquoi partir en séjour linguistique au Costa Rica ?

plage au Costa Rica

Costa Rica, cette république d’Amérique centrale dont la langue officielle est l’espagnol, se distingue de ses voisins. C’est d’ailleurs depuis 2009 que le Costa Rica est à la tête du Happy Planet Index par sa capacité à offrir des conditions de vie agréables à ses citoyens. Rien que ça ! Découvrez ce pays qui regorge de ressources naturelles et culturelles en partant en séjour linguistique au Costa Rica.

Un dépaysement total

Le Costa Rica est la destination parfaite si vous souhaitez partager et échanger un tas de nouvelles choses. Ce pays vous offre une immersion totale au cœur d’une nature abondante où la faune et la flore règnent. Saviez-vous que 6% de la biodiversité mondiale se trouve au Costa Rica ? Ce chiffre peut vous paraître faible, cependant ce pays ne représente que 0,03% de la surface terrestre. Cela fait de lui une sorte d’immense parc naturel protégé. Avec plus de 10 000 plantes et arbres et près de 1 300 espèces de mammifères, oiseaux et reptiles vous aurez l’occasion de vous en mettre plein la vue !

Le Costa Rica est aussi synonyme de plages paradisiaques de sable blanc à l’écart de toute activité humaine. La Playa Uvita située dans un des nombreux parcs naturels du pays promet de vous offrir un paysage digne d’un paradis. Vous pouvez même espérer apercevoir la queue d’une baleine sortir de l’eau. Et cette plage est loin d’être la seule qui vous fera rester vous baigner dans les eaux turquoise. 

En d’autres mots, voyager au Costa Rica c’est voyager dans le respect de son environnement. Les amoureux de la nature n’en seront que ravis !

Apprendre l’espagnol dans un environnement multiculturel

Et parce que voyager n’est pas seulement synonyme de paysages, le Costa Rica vous donnera de multiples occasions de faire connaissance avec ses habitants accueillants, surnommés « Ticos ». Ce pays constitué à près de 80% de descendance Européenne, est un gigantesque mix culturel. Cette destination devient de plus en plus en vogue du fait notamment de son aspect cosmopolite. 

Vous êtes un fan d’art ? Attendez de voir la manière dont ce mélange d’ethnies se reflète à travers les traditions artistiques. C’est la tradition du Boyeo et les charrettes qui a par ailleurs été reconnue par l’UNESCO. Du street art à la peinture, en passant par la sculpture vous ne serez qu’étonné par la diversité culturelle de ce pays. Si vous aimez la musique, laissez-vous border par les divers styles. Vous serez surpris par la musique folk à écouter dans les petits villages, le tout accompagné de danses traditionnelles. Si vous n’êtes pas un fan d’art ni de musique, ne vous en faites pas il y en a pour tous les goûts. Le sport, la cuisine ou encore les traditions sont de la partie et vous feront vibrer.

Quant aux langues parlées, étant anciennement une colonie espagnole la langue officielle du Costa Rica reste l’espagnol. Pas de panique, c’est l’occasion pour vous de perfectionner cette magnifique langue, officielle dans plus de 20 états souverains. 

Allez l’utile à l’agréable et lancez-vous dans le volontariat !

Quoi de mieux que d’apprendre une nouvelle langue et découvrir un nouveau pays tout en y laissant un impact positif ? Voyage-Langue vous en donne l’opportunité en partant avec Maximo Nivel à San José ou à Manuel Antonio. Comme vous l’aurez compris, le Costa Rica est un pays riche en ressources, soucieux de son environnement et souhaite le rester. 

Nos séjours linguistiques au Costa Rica combinent à la fois cours d’espagnol et si vous le souhaitez des expériences volontaires au sein de missions sociales ou environnementales. Vous ressortirez de ce séjour linguistique grandi ! Nous vous proposons une vaste étendue de projets tels que du volontariat médical, animal (pour les tortues par exemple), pour les enfants et bien plus encore. 

N’attendez plus et foncez ! Partez en séjour linguistique et volontariat au Costa Rica et profitez d’une expérience unique en son genre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi