Nouvelle-Zélande : quels visas ?

Un séjour linguistique vous attend prochainement en Nouvelle-Zélande ?
Avant toute chose, il est important de bien vous renseigner sur le type de visa dont vous aurez besoin afin d’y étudier.
Pour que vos démarches soient simplifiées, nous vous avons préparé un petit récapitulatif !

Pour un séjour linguistique inférieur ou égal à 12 semaines (3 mois)

Si vous partez étudier en Nouvelle-Zélande pour une période inférieure à 3 mois, vous n’avez pas besoin d’un visa d’études. Vous arrivez avec un statut de visiteur et vous n’avez pas le droit de travailler. Le statut visiteur implique donc de recevoir le visitor visa.

Le Visitor visa :
Les titulaires d’un passeport français ont la possibilité de voyager dans le pays sans demande de visa au préalable, car il existe des accords entre la France et la Nouvelle-Zélande. Ce visa est totalement gratuit et il est donné lors de votre arrivée à l’aéroport.
Ce visa vous permet d’étudier jusqu’à 3 mois.

Il est essentiel de remplir ces conditions lors votre voyage :
– Avoir un passeport en cours de validité.
– Avoir vos billets d’avion aller/retour.
– Préparer un justificatif bancaire : détenir au moins une somme de 1000 $NZ : 660€ par mois/personne.

Pour un séjour linguistique inférieur ou égal à 26 semaines (6 mois) :
Le Working Holiday Visa :

Ce visa vous permet d’étudier jusqu’à 6 mois et de travailler jusqu’a 1 an.
La Nouvelle-Zélande propose un visa de travail spécifique aux personnes âgées entre 18 et 30 ans et venant de certains pays; comme la France.
Si la demande est acceptée, un visa de travail vous permettra de travailler temporairement n’importe où en Nouvelle-Zélande.
Conditions d’éligibilité : Il est important de souscrire à une assurance santé qui couvrira la totalité de votre séjour en Nouvelle-Zélande. De plus, vous devrez prouver détenir les ressources financières nécessaires soit : 4200NZ$.
Ce visa coûte 208NZ$ et le délai de traitement pour obtenir celui-ci est de 48h.
Afin de créer son visa, tout se passe directement sur le site de l’immigration.

Si vous souhaitez étudier sur du plus long-terme il vous faudra appliquer pour un visa étudiant :
Le visa étudiant :

Ce visa va donc vous permettre d’étudier en Nouvelle-Zélande au delà de trois mois.
La première condition afin dobtenir un visa étudiant en Nouvelle-Zélande est de recevoir une lettre d’admission de lécole choisie; dans ce cas-ci via Voyage-Langue.
Afin de créer votre demande de visa vous devez commencer par vous rendre sur le site : https://www.immigration.govt.nz/new-zealand-visas/apply-for-a-visa

Conditions d’éligibilité : vous devez pouvoir assumer les frais de scolarité.
Avec ce visa vous pouvez travailler jusqu’à 20h par semaine et à temps plein durant les vacances scolaires.
Ce visa coûte NZD 330 et le délai d’obtention peut prendre entre 3 semaines et 3 mois. Nous vous conseillons donc de faire la demande de visa étudiant en avance. Il est valable durant 4 années, il est ouvert à tout le monde et n’impose aucune limite d’âge.

Le site de l’immigration à récemment ajouté une information importante à propos des visas :
À savoir qu’à partir du 1er octobre 2019, si vous venez d’un pays exempt de visa, vous devez être titulaire d’un NZeTA avant de voyager.
Il faut prévoir jusqu’à 72 heures pour le traitement, mais cela pourrait prendre aussi moins de 10 minutes.
Une demande de NZeTA coûte 9 dollars néo-zélandais sur une application gratuite de l’immigration, ou 12 dollars néo-zélandais si elle est remplie en ligne.
Il vous sera aussi demandé de payer une taxe internationale pour la conservation des visiteurs et le tourisme en même temps que votre NZeTA. Cela coûte 35 dollars néo-zélandais.

Pour connaître l’ensemble de nos offres de séjours linguistiques en Nouvelle-Zélande, rendez-vous sur www.voyage-langue.com

NB: Ces informations sont données à titre indicatif et concernent seulement les citoyens français. Nous vous invitons à bien vous renseigner sur les sites officiels gouvernementaux afin d’obtenir les informations mises à jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi