Pourquoi apprendre l’italien à Florence ?

Florence est votre prochaine destination ? Cette cité médiévale vous fera apprécier votre séjour.
On vous explique pourquoi c’est une superbe ville pour se lancer dans une nouvelle expérience !

Florence est la capitale de la région de Toscane. C’est également le berceau de la Renaissance en Italie, elle est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO pour son centre historique.
Elle possède des trésors culturels et artistiques qui l’ont fait devenir un lieu touristique apprécié. 

Laissez-vous charmer par l’architecture italienne

L’architecture de Florence en émerveille plus d’un ! Si vous optez pour un séjour linguistique en Italie vous pourrez pratiquer votre accent italien à tous les coins de rue tout en découvrant de magnifiques monuments et quartiers :

Le Dome de Florence : Duomo – Cathédrale Santa Maria del Fiore.
Cette cathédrale est un des plus grands chefs-d’œuvres de l’art gothique et de la première Renaissance italienne. À savoir que le centre historique de Florence est assez petit et il est facile de le visiter à pied. Le dôme a été construit par Brunelleschi, et abrite de nombreuses mosaïques.

Santa Maria Novella fût la première basilique construite à Florence. Cette ville est donc remplie d’Histoire, et tout est mis en oeuvre pour que les monuments soient conservés de la meilleure des façons. Opter pour Florence c’est donc l’opportunité de découvrir des richesses italiennes.

Prenez de la hauteur

Palazzo Vecchio
Ce palais domine Florence avec sa haute tour Arnolofo. De là vous pourrez donc admirer la ville. Ce palais-forteresse est en forme de parallélépipède. Il est situé sur la Piazza della Signoria. C’est également l’hôtel de ville de Florence, un lieu à ne pas manquer donc !

Ponte Vecchio
C’est le pont le plus célèbre de Florence. C’est le pont en pierre le plus ancien en Europe.
Durant la Seconde Guerre Mondiale, le Ponte Vecchio a été le seul pont de Florence à ne pas avoir été détruit par l’armée allemande.

Explorez

Les jardins de Boboli
Quoi de mieux que des espaces verts dans une ville pour faire un petit break ? Ce parc est le plus populaire de Florence ! Ses 45 hectares vous permettront de vous promener tranquillement ou d’y faire un pique nique ensoleillé.

La Basilique Santa Croce
Mesurant 115 mètres de long et 38 mètres de large, c’est la plus grande église franciscaine au monde.
Remplie d’Histoire et de charme, Florence vous fera vivre une expérience incroyable.

Améliorez votre italien !

Profitez d’aller à Florence pour apprendre ou améliorer votre niveau de langue. L’école d’italien à Florence que nous proposons est idéalement située dans un Palazzo du 19ème siècle, en face de la Piazza Della Repubblica, le centre historique de Florence. 

Berceau de Michel-Ange, Dante et Machiavel, Florence est une ville remplie de beautés artistiques et culturelles ! N’attendez plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi