Nos coups de ♡ à Cadix

voyage-langue à cadix

Cadix est une ville portuaire située au sud-ouest de l’Andalousie. Étant l’une des plus vieilles villes d’Espagne et même d’Europe, elle offre une grande richesse historique et culturelle. En vous promenant dans ses rues, vous tomberez inévitablement sur des bijoux architecturaux et tout cela avec une météo exceptionnelle; l’idéal pour faire un séjour linguistique et s’immerger dans la culture locale.

Ses monuments

La Cathédrale de Cadix est incontournable, elle est par ailleurs visible depuis tous les points de la ville. Ce monument au style baroque et néoclassique possède une architecture incroyable notamment avec son dôme doré. Vous pouvez l’admirer brillant au soleil en revenant de la plage de la Caleta ou en marchant le long du Campo del Sur. Le Grand Théâtre Falla, l’église de Santo Domingo, la place d’Espagne et bien d’autres sont aussi à voir absolument.

Ses plages

Cadix possède de superbes plages de sable fin. La plage de la Caleta est la plage la plus petite de la ville mais c’est aussi celle qui a le plus de charme. Vous pourrez aussi profiter des trois autres plages de Cadix : la plage de Santa Maria del Mar, la plage de la Cortadura qui est la plus sauvage et la plage Victoria, très animée par les chiringuitos. Si vous voulez aller vous prélasser sur de magnifiques plages moins visitées par les touristes, en voici quelques-unes qui valent le détour : les plages de Tarifa, de Bolonia, de Barbate ou celle de Conil de la Frontera.

Les villages aux alentours

Profitez de votre voyage linguistique à Cadix pour aller faire un tour dans les villages aux alentours de la ville. Pour n’en citer que quelques-uns, Jerez de la Frontera est un petit village situé dans les hauteurs offrant une superbe vue. Il est caractérisé par ses maisons blanches et ses petites ruelles. Malgré la petite taille de ce village, de nombreux monuments sont à visiter. Dans le même style, Sanlucar de Barrameda est un petit village en bord de mer très sympa à visiter. La province de Cadix ne manque pas de villages typiques Andalous et de parcs naturels qui valent aussi le détour.

Sa gastronomie

Cadix est réputée pour sa gastronomie variée venant de la terre et de la mer. Vous pourrez y découvrir d’étonnantes spécialités locales comme le cazón de abodo (chien de mer mariné à l’abodo), le erizos de mar (oursins assaisonnés au beurre ou à la bière), la tortilla de camarones (petites omelettes aux crevettes) ou les ortiguillas fritas (algues frites).

Partir apprendre l’espagnol en immersion ne peut être qu’une expérience mémorable ! N’hésitez plus et partez en séjour linguistique à Cadix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi