Nos coups de ♡ à Chicago

voyage-langue à chicago

Chicago, la capitale de l’état de l’Illinois, est la troisième plus grande ville des Etats-Unis. Elle est surnommée « Windy City » car le vent venant du lac Michigan, le plus grand lac du pays, souffle sur la ville certains jours d’hiver. L’équipe de Voyage-Langue vous en dit plus et vous présente ses coups de cœur à Chicago.

Le Millennium Park

Créé au sein du Grant Park, le Millennium Park est bien plus qu’un simple parc, c’est une véritable œuvre à ciel ouvert qui longe le lac Michigan. Vous tomberez, effectivement, sur de nombreux aménagements comme des promenades, un théâtre, une patinoire… Ce parc est spécialement destiné à l’architecture et l’art contemporain. De ce fait, des artistes de renoms comme Anish Kapoor, Renzo Piano, Jaume Plensa ou encore Franck Gehry ont été engagés pour participer à sa conception.

Le Could Gate

C’est indéniablement l’attraction la plus emblématique de Chicago. Située dans le Millenium Park, vous serez impressionné par sa taille. En effet, cette sculpture d’acier inoxydable fait 110 tonnes et mesure 3.5 mètres de haut. Dans son reflet vous pourrez admirer la Skyline des alentours. Pour cette construction pas moins de 23 millions de dollars ont été déboursés par la ville qui a fait appel au designer plasticien Anish Kapoor pour élaborer le projet.

Le Loop

Pour découvrir l’évolution de l’architecture de la ville au fil des années, visitez le quartier du Loop, le deuxième plus important quartier des affaires des Etats-Unis après Manhattan. Son nom lui vient du métro aérien qui forme une boucle autour de ses gigantesques buildings. Parmi eux, le Loop a vu naître le premier gratte-ciel au monde, le Home Insurance Building qui n’existe plus aujourd’hui. A chaque coin de rue de ce quartier se trouve une merveille architecturale ou artistique, préparez-vous à être surpris !

La Willis Tower

Si vous n’avez pas peur du vide, faites l’expérience du Skydeck Chicago, situé au 103ème étage de la Willis Tower. C’est un poste d’observation de Chicago qui possède des cabines entièrement vitrées suspendues dans le vide à 412 mètres du sol. C’est absolument impressionnant ! Vous pourrez admirer Chicago vu du ciel. Profitez-en aussi pour manger dans un des restaurants de la tour qui offrent une vue à couper le souffle.

Magnificent Mile

Magnificent Mile est le quartier le plus commerçant de Chicago. Là-bas se côtoient hôtels, boutiques de luxe, restaurants gastronomiques mais aussi les boutiques de souvenirs, magasins de vêtements plus abordables, restauration rapide, motels et musées. C’est le quartier idéal pour une journée shopping. Vous y trouverez aussi de grands centres commerciaux comme le Water Tower Place. Tout le monde y trouve son compte !

Oak Street Beach

Cette plage de deux kilomètres de long se situe sur Oak Street dans le quartier de Near North Side. C’est la principale plage de la ville. Elle est notamment très prisée par les sportifs venant s’entraîner au triathlon ou nager de longues distances. Profitez de la plage pour vous relaxer au soleil, vous baigner ou faire du sport après votre matinée de cours.

Vous souhaitez partir en séjour linguistique à Chicago ? Cette étonnante ville vous prépare plein de surprises, préparez-vous à vivre une expérience inoubliable !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi