Nos coups de ♡ à Manchester

Manchester est une destination remplie de caractère et de charme à la fois.
Cette belle ville anglaise a été élue comme étant l’une des villes les plus chaleureuses au monde et classée dans le Top 10 des meilleures villes à visiter. 

Culturelle et dynamique, de nombreux festivals y sont organisés. Marquée par son passé industriel et son attrait pour l’art, vous ne serez pas déçu si vous décidez d’y aller pour un séjour linguistique d’anglais !

L’équipe de Voyage-Langue va vous parler de ses lieux préférés.

Découvrez l’Histoire de la ville

Les canaux de Manchester et Castlefield
C’est dans ce quartier qu’est née la ville de Manchester. Une belle promenade de 3km vous attend le long de l’Irwell entre Castlefield et Salford Quays. Vous pourrez admirer Manchester d’une toute autre façon.
Un fort de cette époque a d’ailleurs été reconstitué. Il date de l’an 79 avant JC, il a été presque totalement détruit lors de la construction des canaux.
Lorsque vous arriverez dans la zone de North Bay vous pourrez aussi apercevoir des immeubles très hauts en verre. Des chaînes télévisées britanniques s’y sont installées, belle vue garantie !

La Cathédrale de Manchester
Située au centre-ville vous ne pourrez pas la louper. Elle a été construite au XVème siècle et restaurée durant l’ère victorienne. Son architecture gothique vous charmera.

Visitez les petites perles de Manchester !

Manchester Art Gallery
Datant de 1824, celui-ci a été étendu en 2002 dans le but d’englober l’ancien bâtiment du Manchester Ethenaeum. Il abrite notamment des oeuvres et des objets issus des beaux-arts en lien avec la ville de Manchester, dans la salle éponyme.

Coup de ♡ pour l’architecture de la ville :
John Rylands Library
Bien plus qu’une simple bibliothèque, c’est un petit chef d’oeuvre de l’architecture gothique victorienne qui vous attend ! Celle-ci ressemble davantage à un château ou à une cathédrale.

Hôtel de ville à Manchester
La mairie de style néo-gothique a été construite en 1877 par Alfred Waterhouse. Celui-ci a également réalisé le Natural History Museum de Londres. Ce bâtiment vous surprendra par son élégance. Il est actuellement en rénovation, mais son extérieur vaut le détour !

Explorez les alentours…

Le parc national de Lake District
Situé à 1h30 de Manchester, ce parc est à visiter sans aucune hésitation.
Cette perle britannique c’est 3 000km de sentiers entre lacs et montagnes.
Réputé car c’est un des plus beaux parcs nationaux du pays, vous pourrez y découvrir des collines à perte de vue, des lacs incroyables et des horizons verdoyants.

15 millions de personnes viennent visiter ce parc chaque année. Vous comprendrez vite pourquoi… Ce sont de vraies cartes postales avec des panoramas incroyables que vous pourrez admirer. Depuis 2017, ce parc est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Des écoles de langues à Manchester

Si votre but est d’améliorer votre niveau de langue, des cours sont disponibles au sein d’une école d’anglais à Manchester.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi