Nos coups de ♡ à Oxford

Vous avez planifié un séjour linguistique à Oxford
L’équipe de Voyage-Langue vous parle de la particularité de cette ville, un peu méconnue. Des lieux à ne pas manquer et de belles adresses à visiter vous attendent.

Un de nos étudiants, Pascal, est lui-même parti cette année en séjour linguistique à Oxford. Il nous parle de son coup de coeur pour la ville en elle-même :
Parti pour un mois au départ, j’ai décidé de rester un mois de plus ! Je n’imaginais pas progresser autant en anglais et passer de si bons moments ici. Oxford est une ville à taille humaine vraiment très jolie. Il y a pleins de parcs, de musées, d’endroits à découvrir !

En général, nous avons pu remarquer qu’Oxford est appréciée pour la qualité des écoles de langue qui s’y trouvent, pour l’ouverture d’esprit de la population, et pour la beauté de son architecture.

Coup de ♡ pour son Histoire :
Un charme historique anglais très apprécié.
À savoir que c’est une des plus vieilles villes anglaises. Si Oxford est connue à travers le monde entier, c’est surtout par le biais de sa célèbre Université, celle-ci elle a été fondée vers les années 1200. Elle est d’ailleurs 1ère dans le classement des meilleures universités au monde.

Christ Church est également un lieu à ne pas manquer à Oxford ! Il est populaire car il a été utilisé comme décor pour les films d’Harry Potter et de ce fait, il est devenu une attraction de la ville. 

Une parenthèse naturelle vous attend…
Le jardin botanique d’Oxford est un lieu à découvrir. Il a été fondé en 1621, et à cette époque il était surtout destiné à cultiver des plantes pour la recherche médicale.
À savoir que ce jardin est le plus ancien de Grande-Bretagne et est aussi l’un des plus anciens jardins scientifiques du monde entier.

De belles balades vous attendent également près de la Tamise. En vélo, un itinéraire est faisable sans circulation et vous pourrez apprécier les paysages le long du sentier de la Tamise. Vous pouvez aussi rouler jusqu’au Port Meadow. Ce lieu, un peu excentré vous permettra de profiter de vastes espaces verts. Un petit air de campagne non loin de la ville.
Vous pourrez également vous baladez au sein de la ville avec un vélo. À Oxford, il fait bon vivre de rouler avec son vélo.

Des escapades aux alentours…
La proximité avec différentes villes vous permettra de programmer des voyages. Notamment si vous souhaitez visiter lors de weekends. Vous pourrez aller à Londres, Birmingham ou encore Warwick Castle & Stratford facilement.

Coup de ♡ pour son architecture :
Allons faire un tour au sein d’une belle bibliothèque d’Oxford nommée Bodleian Library.
Cette bibliothèque a été fondée au 14ème siècle et a été reconstruite au 17ème siècle. À savoir que cette bibliothèque contient 5 millions de livres, manuscrits et cartes
La bibliothèque Bodléienne officiellement appelée bibliothèque de Bodley est la plus prestigieuse des bibliothèques de l’université d’Oxford.

Coup de ♡ pour la vie locale :
The Covered Market à Oxford vous permettra de trouver des produits locaux et de vous immerger dans la culture anglaise.
C’est un joli marché couvert où il fait bon flâner. Vous n’aurez pas de mal à le trouver car il se trouve au coeur de la ville.

Une ville qui inspire…
À savoir que c’est à Oxford qu’est née Alice aux pays des Merveilles.
C’est en 1865 que la ville d’Oxford a donc permis à Lewis Caroll de trouver de l’inspiration pour son oeuvre. D’ailleurs, chaque année, la ville met en lumière l’histoire d’Alice. C’est donc le premier samedi de juillet, que toute l’histoire reprend vie à travers quelques animations, déguisements, et ateliers pour enfants, le tout dans un cadre enchanté.

Coup de ♡ pour la qualité des écoles :
À savoir que deux écoles d’anglais à Oxford pourront vous permettre d’effectuer un séjour linguistique. De quoi améliorer votre anglais et vivre une expérience enrichissante au coeur d’une ville remplie d’histoire et de charme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi