Pourquoi de faire un séjour linguistique à Brisbane

Brisbane, la capitale du Queensland est la troisième ville la plus peuplée d’Australie. C’est une ville moderne et tropicale où il est très agréable de vivre. Vous souhaitez faire un séjour linguistique en Australie ? Nous vous expliquons pourquoi aller apprendre l’anglais à Brisbane !

Une ville de plein air 

Le meilleur moyen pour découvrir Brisbane est la marche à pied. En deux heures vous aurez pu faire le tour du centre-ville. Afin d’admirer la ville sous une autre perspective, descendez le fleuve de Brisbane en croisière ou en kayak. Le climat tropical de la ville étant plus qu’agréable, les activités de plein air sont fortement appréciées. Vous pourrez aussi en profiter pour aller vous baigner sur la plage de Brisbane en plein centre-ville à South Bank Parklands ou admirer la vue sur la ville depuis la grande roue. Pour les sportifs, escaladez ou descendez en rappel les falaises de Kangaroo Point mais aussi partez en randonnée dans les montagnes de Glasshouse ou dans un des nombreux parcs nationaux de la région.

Une ville d’art et de culture

Les amateurs d’art et de culture seront comblés. Le quartier culturel de Southbank, le Queensland Cultural Centre, est un complexe artistique unique en Australie de par ses nombreux musées et galeries d’art. C’est un lieu culturel et artistique incontournable de la ville. Vous aurez aussi l’occasion de découvrir d’autres nombreux musées et d’assister à des expositions aussi riches que variées.

Un mode de vie à la fois décontracté et dynamique

Ses grands parcs nationaux, la rivière traversant la ville, sa plage et son beau temps apportent à la Brisbane une certaine légèreté et une ambiance décontractée sans le stress habituel que l’on peut observer dans les grandes villes. Cependant, sa forte croissance économique a donné à la ville un certain dynamisme. C’est, en effet, la ville d’Australie qui connaît la plus forte croissance mais cela ne lui enlève en aucun cas son atmosphère tranquille.

Ses habitants

Les nombreux atouts que possèdent la ville de Brisbane offrent une vie agréable aux habitants. Vous pourrez sans aucun doute le remarquer sur leur visage. Sourire aux lèvres et bonne humeur sont au rendez-vous chez les habitants de Brisbane et c’est communicatif !

Brisbane vous offrira les conditions rêvées pour apprendre l’anglais ! Découvrez-en plus sur nos séjour linguistique à Brisbane.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi