Cours d'espagnol + Volontariat Eco-Agriculture à Antigua, Guatemala 2 semaines, Maximo Nivel

voyage linguistique guatemala antigua groupe cours espagnolvoyage linguistique guatemala antigua cours espagnol  particulier joievoyage linguistique guatemala antigua groupe ecole maximovoyage linguistique guatemala antigua foret ruines antiquesvoyage linguistique guatemala antigua cours espagnolvoyage linguistique guatemala antigua ecole fontaine echangevoyage linguistique logement famille accueil immersion partagevoyage linguistique espagnol residence cuisinevoyage linguistique guatemala ruines mayavoyage linguistique guatemala antigua repas groupevoyage linguistique guatemala batiments coloniaux jocotenangovoyage linguistique guatemala antigua surf plagevoyage linguistique guatemala antigua cour ecolevoyage linguistique guatemala antigua ruines mayavoyage linguistique logement famille accueil immersion courvoyage linguistique guatemala antigua ecole jardinvoyage linguistique guatemala batiments coloniauxphoto chambre ecole
  • voyage linguistique guatemala antigua groupe cours espagnol
  • voyage linguistique guatemala antigua cours espagnol  particulier joie
  • voyage linguistique guatemala antigua groupe ecole maximo
  • voyage linguistique guatemala antigua foret ruines antiques
  • voyage linguistique guatemala antigua cours espagnol
  • voyage linguistique guatemala antigua ecole fontaine echange
  • voyage linguistique logement famille accueil immersion partage
  • voyage linguistique espagnol residence cuisine
  • voyage linguistique guatemala ruines maya
  • voyage linguistique guatemala antigua repas groupe
  • voyage linguistique guatemala batiments coloniaux jocotenango
  • voyage linguistique guatemala antigua surf plage
  • voyage linguistique guatemala antigua cour ecole
  • voyage linguistique guatemala antigua ruines maya
  • voyage linguistique logement famille accueil immersion cour
  • voyage linguistique guatemala antigua ecole jardin
  • voyage linguistique guatemala batiments coloniaux
  • photo chambre ecole
à partir de au lieu de 1 363 € Notre
réduction
45 €
2 semaines
20 cours / semaine
Espagnol + Volontariat
16 ans
Maximo Nivel

La formation

Ce programme permet de diviser ses journées entre des cours d'espagnol et un volontariat au grand air, les mains dans la terre. Le ou la volontaire participera au sein d'un projet de coopérative de café écologique créé par une association à but non lucratif œuvrant pour le développement économique et durable. L'exploitation agricole se localise au pied du plateau volcanique, un cadre exceptionnel pour profiter de la généreuse nature guatémaltèque. 

Les cours d'espagnol et le volontariat s'organisent par demi-journée du lundi au vendredi, à savoir les cours le matin et le volontariat l'après-midi ou inversement.

Plusieurs combinaisons sont proposées :

  • Le programme de 2 semaines : composé de 2 semaines de cours et 2 semaines de volontariat
  • Le programme de 4 semaines : composé de 2 semaines de cours et 4 semaines de volontariat
  • Le programme de 8 semaines : composé de 4 semaines de cours et 8 semaines de volontariat
  • Le programme de 12 semaines : composé de 6 semaines de cours et 12 semaines de volontariat

Les cours d'espagnol :

Les cours d'espagnol standard sont dispensés à l'école Maximo Nivel de Antigua à raison de 4 heures de cours par jour du lundi au vendredi, répartis soit les matins, soit les après-midi.

A la suite d'un examen du niveau d'espagnol réalisé le premier jour, les étudiants sont répartis dans différents groupes selon leur niveau, de débutant à avancé. Ceci a pour but d'évaluer les connaissances et besoins de chacune et chacun et de proposer des enseignements adéquates.

Les groupes sont composés de 3 à 8 étudiants afin de favoriser au maximum les échanges au sein du groupe et permettre un suivi individualisé des étudiants. L'objectif principal est que chacune et chacun se sente parfaitement à l'aise au sein du groupe pour s'exprimer en toute liberté. Les enseignants portent une attention particulière à l'évolution de chaque étudiant, son intégration et l’interaction avec le reste du groupe ainsi que sa participation. La méthode d'enseignement est basée sur l'approche communicationnelle privilégiant l'immersion et la conversation comme méthode d'apprentissage. 

Les cours s'articulent autour des différents domaines de maîtrise de l'espagnol:

- La compréhension orale
- La prononciation et l'expression orale
- La compréhension écrite
- L'expression écrite
- L'acquisition du vocabulaire

A la fin du cours, l'étudiant(e) pourra recevoir un certificat officiel d'espagnol.

Le volontariat dans une coopérative éco-agricole de café :

Différents projets situés de 20 à 60 min de transport de l'école participe à ce programme développement économique et durable selon des méthodes respectueuses de l'environnement. Les graines de café sont ainsi récoltées à la main et séchées au soleil. Le travail de la coopérative inclue toutes les étapes de l'exploitation, de la culture des graines de café au processus de torréfaction et la distribution. Même si la période de récolte du café a lieu de décembre à mars, la culture du café a lieu toute l'année et il est donc possible de participer au projet à n'importe quelle période.

Le ou la volontaire travaillera de 3 à 4 heures par jour du Lundi au Vendredi, et sera amené(e) à :

- Récolter les graines de café
- S'occuper de la pépinière de caféiers
- Planter et tailler les caféiers
- Emballer et commercialiser le café
- Participer aux travaux de traduction à destination de la commercialisation internationale
- Faire des travaux d'appoints sur les murs ou les toits
- Participer à des projets de reforestation
- Participer à d'autres projets d'éco-agriculture

Les volontaires seront laissés aux bons soins de l'équipe de la coopérative leur assurant une immersion complète avec des locaux.
Des coordinateurs de Maximo Nivel restent néanmoins disponibles à l'école pour résoudre les potentielles difficultés.

A l'instar du transport sur Antigua, le transport jusqu'à la coopérative est à la charge de l'étudiant(e).

Le prix inclut :

- Le transfert depuis l'aéroport à l'aller
- Un temps d'accueil et de présentation de l'école le premier jour
- L'accès à des livres et des ressources pour étudier
- Les cours d'espagnol selon la durée du programme choisi
- L'hébergement dans une famille d'accueil (un autre mode d'hébergement peut être demandé)
- Le suivi et le soutien sur place par du personnel de Maximo Nivel

Des questions sur cette formation ?
Demandez à être rappelé
par l'un de nos consultants
Être rappelé
ou recevez des informations
directement par email

L'établissement

Le Guatemala est le pays hispanique le moins cher et pourtant il regorge de richesses naturelles et culturelles. Choisir le Guatemala c'est pouvoir profiter d'une immersion dans un pays typique et d'un excellent niveau de vie. Située à 1500 mètres d'altitude, la ville historique de Antigua regorge d'un passé historique riche et de vestiges allant de l'empire Maya à la colonisation espagnole lui ayant valu d'être reconnue comme patrimoine mondiale de l'Unesco. Vous pourrez y déambuler dans les rues pavées de marché en marché pour en profiter de la douceur de vivre.
La ville est située à une heure de Guatemala City, la capitale du pays, mais également à proximité des plus beaux espaces naturels et volcans du pays.

L'école de Maximo Nivel au Guatemala est une maison paisible au cœur de la belle ville d'Antigua. À deux pâtés de maisons de la Central Plaza, l'institut se trouve au milieu de tout ce dont les étudiants ont besoin. C'est un endroit idéal pour étudier, avec beaucoup d'air frais et de soleil. Le campus Maximo Nivel compte 22 salles de classe, un joli jardin central et une fontaine, de sorte que vous ne vous sentirez jamais confiné dans une salle de classe traditionnelle et ennuyeuse. La terrasse sur le toit est le meilleur endroit pour étudier. Elle offre une vue magnifique sur le Volcan de Agua et constitue une pause parfaite dans votre programme d'études à l'étranger. Le campus et l'institut Maximo sont ouverts 7 jours sur 7, y compris les jours fériés, avec du café et du thé gratuits au snack-bar et 2 salles informatiques.

Des activités et excursions sont régulièrement organisées par l'école.

Un numéro d'urgence est disponible 24h/24h et 7 jours sur 7.

 



Adresse de l'école

Maximo Nivel 6a Avenida Norte #16
Antigua Guatemala
Guatemala

Plus d'infos



Garantie Qualité

Garantie Qualité

Fondée en 2003, Maximo Nivel est un organisme de formation et de programmes éducatifs très réputé en Amérique Latine avec des écoles au Costa Rica, au Guatemala et au Pérou. L'organisme suit les standards de bonnes pratiques du "Forum on Education Abroad" et du "Code of Ethics for Education Abroad", afin de proposer les meilleures prestations aux 5000 étudiants et volontaires formés chaque année.

A ce titre, l'école a gagné diverses distinctions tels que le prix du finaliste 2021 "Innovative TEFL" délivré par Go.Abroad.com ou le prix du meilleur organisateur de volontariats en 2018 délivré par Go Overseas.

Logement en Famille d'accueil Volontariat

Vivre avec une famille guatémaltèque, l'idéal pour immersion totale et l'opportunité de tisser des liens avec des locaux et surtout de parler au quotidien espagnol en dehors de la salle de classe. Vous aurez votre propre chambre ou la partagerez avec des étudiants du même sexe. Le petit-déjeuner et les dîners seront pris avec la famille. C'est une chance unique de rencontrer des habitants de San José et de découvrir leur mode de vie.

Les chambres :

Vous dormirez dans une chambre individuelle ou partagée avec un ou plusieurs étudiants du même sexe. Les chambres sont toutes équipées d'un lit et d'une armoire. Il est important que les chambres restent propres et rangées.

Les salles de bains :


Les étudiants partageront la salle de bains de la famille.

Draps et serviettes de toilette :


Les draps sont fournis par la famille. Les serviettes n'étant pas obligatoirement fournies, il est préférable de venir avec ses propres serviettes.

Internet et téléphone :


Vous disposerez d'un accès Internet dans la famille d'accueil et d'un accès internet à l'école.

Les lessives :


La plupart des familles disposent de machines à laver et il est possible de faire la lessive pour $5 le kilo.

Les repas :


Les petits-déjeuners et dîners sont inclus et dispensés par la famille.  

Tout régime alimentaire particulier peut entraîner un coût supplémentaire (sans gluten, etc.). 
La famille informera l'étudiant des horaires des repas. Toutes les familles ne partagent pas forcément tous les dîners avec les étudiants. Il est également important que l'étudiant prévienne la famille s'il ne dîne pas avec eux un soir.

Arrivées et départs :


Les séjours se font du samedi au samedi.

Distance de l’école :

Les familles habitent de 5 à 15 minutes de l’école à pied.

Autres

  • L'hébergement en famille d'accueil est inclus dans le programme, néanmoins il est possible d'opter pour un autre hébergement en réglant la différence de prix
  • Famille non fumeur - Possibilité de fumer dehors.
  • Les familles peuvent avoir un animal de compagnie. Merci de nous indiquer vos allergies au moment de votre réservation.
  • Les étudiants auront une clef de la famille d'accueil.
  • IMPORTANT: Si vous voyagez à 2 ou plusieurs, contactez-nous, il sera possible de faire une demande de chambre double ou partagée.

Les avis

Les avis ci-dessous ont été sélectionnés et vérifiés par Voyage-Langue afin de garantir leur authenticité et leur pertinence. Ils proviennent de personnes ayant réellement effectué un séjour linguistique dans cet établissement à travers notre organisme ou directement.
avatar
Chris, le 03/02/2019

J'ai étudié l'espagnol pendant deux semaines et j'ai amélioré mon niveau au delà ce que j'imaginais. Des professeurs et un personnel très sympathiques, un emplacement superbe à Antigua et, dans l'ensemble, un excellent service. Je recommande vivement à tous ceux qui cherchent une école d'espagnol à Antigua.


avatar
Audrey, le 14/02/2018

Il n'y a pas de mots pour décrire à quel point ce programme est génial, ainsi que l'emplacement à Antigua, au Guatemala. C'était de loin l'une des meilleures expériences d'apprentissage linguistique et culturel de ma vie. Mon seul regret est de ne pas avoir réservé pour un séjour plus long, mais comme c'était la première fois que je venais et que j'étais seule, j'ai opté pour un court séjour. J'ai suivi le programme intensif d'immersion en espagnol d'une semaine avec 4 heures de cours particuliers par jour : 2 heures le matin et 2 heures l'après-midi. En outre, j'ai choisi de séjourner dans une famille guatémaltèque locale afin d'améliorer encore mon apprentissage et j'ai eu la chance d'avoir la plus merveilleuse des familles. Enfin, l'école propose également de nombreuses autres activités et visites quotidiennes auxquelles vous pouvez vous inscrire pour découvrir la beauté de ce pays. J'ai suivi un cours de salsa et de cuisine guatémaltèque. Le programme de l'école est très bien géré et organisé. Le personnel et les enseignants sont incroyables et s'efforcent de répondre aux besoins de chaque étudiant. Je recommande vivement Maximo Nivel à Antigua. Je prévois d'y retourner pour un séjour plus long la prochaine fois.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des offres adaptées à vos recherches. [ne plus afficher ce message]